Afficher une réponse selon que le résultat soit bon ou pas (données dans un tableau)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lothuelle
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lothuelle

Guest
Salut à tous,

Je viens de m'acheter le "Livre d'excel" (750 pages...), j'ai beau l'étudier...mais je n'arrive toujours pas à faire des choses simples😡
Dans mon fichier joint, je voulais qu'apparaissent une msgbox avec "bravo !" quand la réponse est juste et "tu t'es trompé, recommence !" quand c'est faux.
J'ai créé un tableau avec 1 colonne n°de parcours et en face la réponse qui correspond (ex. Parcours 1, bonne réponse "A").
Mais com' d'hab je bloque....
pffff !!
D'avance merci à tous ceux qui m'aideront (je crois que je vais devoir prendre des notes de vos propositions...).
Lothuelle

Pièces jointes

Re : Afficher une réponse selon que le résultat soit bon ou pas (données dans un tabl

whaouhh ! Super ! Je l'ai juste ouvert pas encore pris le temps de comprendre (je travaille en même temps sur un autre fichier).
Si j'ai bien compris, tu es également prof ! On n'est pas chiant, nous, les profs.... Moi, je suis chiante, car une femme !!
Encore merci pour ton énorme contribution !!
Comment as-tu appris excel ? je veux vraiment pouvoir m'en sortir toute seule !! (peut-être un rêve fou.... 🙁 )

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour