Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher un UF sauf sur la feuille sommaire

  • Initiateur de la discussion Safety85
  • Date de début
S

Safety85

Guest
Bonjour,

Voici le début de ma macro qui indique qu'elle doit se déclencher pour toutes les feuilles dont l'intitulées ne contient pas de 'G'.

Or la feuille 'sommaire' ne contient pas de 'G' mais je ne souhaite pas que cette macro se déclenche quand j'arrive sur cette feuille.

Pourriez vous me dire ce qu'il faut que je rajoute pour spécifier que cette macro doit se déclencher sur toutes les feuilles sans 'G' sauf cellle la feuille 'sommaire'.

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

If InStr(1, UCase(ActiveSheet.Name), "G", vbTextCompare) = 0 Then

UserForm1.Show

Merci d'avance

Safety85
 
M

Munchkin

Guest
Salut Safety

Voilà la solution la plus simple

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

If InStr(1, UCase(ActiveSheet.Name), "G", vbTextCompare) = 0 and activesheet.name <> "sommaire" Then

UserForm1.Show

est ce que cela te convient?
 
S

Safety85

Guest
Bonjour Munchkin,

Ta réponse me convient mais je pense que je n'ai pas le droit de mettre deux fois
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)

dans le this workbook

Peux tu regarder comment je peux faire pour que quand je vais sur une feuille avec un G, j'ai le deuxième workbook qui fonctionne et quand je vais sur une feuille sans G j'ai le premier workbook qui fonctionne.

J'ai essayé de fusionner les deux mais je n'y arrive pas

Merci d'avance

Safety85
 

Pièces jointes

  • Visite.zip
    29.1 KB · Affichages: 19
  • Visite.zip
    29.1 KB · Affichages: 17
  • Visite.zip
    29.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…