Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher un top n des valeurs les plus ou moins fréquentes

Zedairone

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour,

Je recherche un moyen simple d'afficher un top 5, 10, etc. des valeurs les plus, ou moins fréquentes issues d'une plage de cellules. Je m'explique : De A1 à E500 (exemple), j'ai 2500 valeurs allant de x à y. Dans 5 cellules (G1:K1) je souhaite qu'apparaissent dans l'ordre les 5 valeurs les plus ou moins fréquentes. (La plus fréquente dans G1, la seconde plus fréquente dans H1, etc. et inversement) Je n'ai pas besoin du nombre d’occurrences. (avec NB.SI)

Voilà voilà, merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Léo.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Cela fonctionne en remplaçant "|" par " " dans la formule aussi, mais tu pouvais aussi faire comme suit :
* Sélectionner toute la colonne en cliquant tout en haut
* Cliquer sur Accueil
* Cliquer sur Rechercher et Sélectionner, complètement à droite
* Cliquer sur Remplacer...
* Et remplacer tous les "" par "|"
Tu devineras tout seul la suite...

@ plus

P.S : Regarde ce fil, sur le même sujet, dans lequel vient d'intervenir J. Boisgontier...
 
Dernière édition:

Freddang

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre fonction : FreqRang(Plage, nOrdre). Serait-il possible de l'utiliser pour plusieurs plages de cellules différentes et sans prendre en compte les cases vides mais contenant des cellules ?


Bonjour et merci pour votre fonction, serait-il possible de l'utiliser avec plusieurs plage de cellules différentes sans prendre en compte les cellules vides contenant des formules
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…