Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher tout avant de supprimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thomasmbai
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

thomasmbai

Guest
Bonjour,

Dans un de mes classeurs, à chaque fois que je lance une mise à jour des données je voudrais qu'il commence par effacer complêtement la feuille2. Aussi j'avais rédigé le code suivant :
Code:
Cells.Select
    Selection.ClearContents

Je me suis rendu compte que lorsqu'un filtre était activé, il efface tout sauf les cases défiltrées. Ce qui est logique mais contraire à ce que je souhaiterais. Alors j'ai utilisé la fonction ShowAllData comme suit :
Code:
    ActiveSheet.ShowAllData
    Cells.Select
    Selection.ClearContents

C'est parfait... cela fonctionne très bien. En revanche quand aucun filtre n'est activé j'ai le droit au débogage. Dès qu'un filtre est activé, cela fonctionne à nouveau.

Comment faire ? Je pense que la seule solution est de faire une formule si... Avec if(si filtres activés;alors ShowAllData;ClearContents). Mais comment exprimer la condition "si filtres activés" ?

Merci d'avance pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…