Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher texte d'une cellulle suivant cellule avec valeur la plus faible

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BurgerQuizz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Après plusieurs dizaines d'heures passées sur mon fichier excel afin de gérer 23 onglets se référant les uns aux autres avec des calculs et formules diverses, je suis complètement bloqué...
Voilà ce que je fais actuellement :

- J'ai 2 cellules contenants deux prénoms en B3 et B4 avec deux valeurs en D3 et D4 (une pour chaque prénom).
Je veux que le prénom ayant la plus faible valeur s'affiche dans ma cellule de destination, j'ai donc trouvé la formule qui est : =SI(D3<D4;B3;B4)
- Maintenant le gros problème, lorsque je rajoute un prénom avec sa valeur, donc en B5 et D5, je n'arrive pas à adapter la formule pour le prénom ayant la plus petite valeur parmi les 3 s'affiche dans ma cellule de destination...

Comment faire?
Merci par avance 😉

Dernière édition:
Re : Afficher texte d'une cellulle suivant cellule avec valeur la plus faible

Bonjour le Forum,
Bonjour BurgerQuizz,

tu peux tester cette formule dans ta cellule de destination

Code:
=INDEX(B3:B5;EQUIV(MIN(D3:D5);D3:D5;0))

Cordialement

Re : Afficher texte d'une cellulle suivant cellule avec valeur la plus faible

Bonjour Burgerquizz, le forum,

tu peux utiliser la formule min() pour récupérer la plus petite valeur. Après tu peux la coupler à un equiv/index ou un recherchev qui te sortira le prénom... comme ça il suffit d'étendre la plage et le prénom s'ajustera...
Bon courage

PS: la coutume ici invite les demandeurs à mettre un fichier exemple car beaucoup plus simple pour ceux qui répondent et qui n'ont pas à créer un fichier pour le cas des demandeurs! N'hésite pas à mettre le tien, ou même un extrait anonymisé... tu auras bcp plus de réponses!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…