Bonsoir le forum,
Désolé pour le retour tardif,
Je viens de tester chacune de vos solutions et je vous remercie beaucoup pour vos propositions
@goube , merci pour cette version modifiée, après test :
- je constate une certaine lenteur
- et aussi un basculement vers l'onglet "TCD" lorsque je clique sur l'un des boutons de l'onglet "Données"
@Cousinhub, c'est parfait merci pour cette solution. Je vais finalement rester sur un seul bouton "ToggleButton1"
@chris , merci d'avoir proposé une solution PQ malgré mon souhait en VBA, c'est tjrs intéressant de voir les différentes méthodes.
Cependant, bien que je sois plutôt à l'aise avec PQ, je ne souhaite pas de requête mais uniquement filtrer la table de données.
Je retiens finalement la solution de Cousinhub qui répond très bien à mon 1er message.
Par contre, probablement que je devrais ouvrir un nouveau sujet concernant un petit problème de suppression de filtres.
J'ai ajouté, une colonne supplémentaire "Position" à ma table de données et inséré un nouveau bouton pour supprimer tous les filtres des Slicers.
Le code VBA que j'ai affecté à ce nouveau bouton pour la suppresion des filtres fonctionne uniquement sur les Slicers mais pas sur un filtrage manuel opéré dans ce cas sur la colonne "Position"
Comment adapter svp le code pour que la suppresion se fasse sur l'ensemble des filtres "Slicers et manuels sachant que je souhaiterais garder les 2 boutons ?
Merci encorepour votre aide
Cordialement