Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher/Masquer plage

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai encore un souci de VBA (pas étonnant vu mes compétences...proche du 0 absolu).

En fait, comme illustré dans l'exemple joint, via le togglebutton, je désire afficher/masquer les lignes de la plage [32:74] dans le cas où la cellule correspondante de la colonne E "NB" est vide.

--> Un coup j'affiche toutes les lignes de la plage, un coup je n'affiche que celle dont Ex n'est pas vide.

Voilà, je pense ne pas en être loin 🙄...

Merci à tous

Bonne mâtinée

Pièces jointes

Re : Afficher/Masquer plage

Bonjour titymax,

Si j'ai bien compris, voici ton code modifié :

Code:
Private Sub ToggleButton1_Click()
[COLOR="Red"]Dim Derligne As Integer[/COLOR]
Application.ScreenUpdating = False
[COLOR="Red"]Derligne = Range("E65536").End(xlUp).Row[/COLOR]
If ToggleButton1 = 0 Then
  ToggleButton1.Caption = "CACHER LES LIGNES INUTILES"
  For Each CEL In Range("E31:E74")
    If CEL.Value = "" Then CEL.EntireRow.Hidden = False
  Next
  Range("C31").Select
  Else
  ToggleButton1.Caption = "AFFICHER TOUTES LES LIGNES"
  For Each CEL In Range("E31:E74")
    If CEL.Value = "" Then CEL.EntireRow.Hidden = True
  Next
End If
End Sub

Ta macro ne fonctionnait pas car tu testais la dernière ligne dans la colonne D et le nombre dans la colonne E.
Si ton tableau est fixe, tu peux supprimer les lignes en rouge. Sinon, il faut remplacer Range("E31:E74") par Range("E31:E4" & DerLigne) mais attention à déterminer DerLigne dans la bonne colonne.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…