Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher/masquer colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Christian3000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Christian3000

Guest
Bonjour à tous,

Petit problème avec VBA: mon objectif est de créer un code qui (1) masque une colonne si elle est vide (excepté l'en-tête bien sûr); (2)ne masque pas cette colonne si au moins une de ses cellules est remplie.
J'ai encore deux-trois finesses que je voudrais intégrer comme: (3) vba doit considérer également comme vide des cellules qui ne sont pas remplies mais qui contiennent une formule; (4) le code devrait me permettre de réafficher la colonne si une des cellules se remplit (grâce à la formule préalablement inscrite dedans).

Voilà le problème général mais si vous pouviez déjà m'aider pour les points 1 et 2, ce serait génial... 🙂

Voici le code (qui déconne:"erreur de compilation") actuel:

Sub Acolonnes()

Dim Int3 As Range
Set Int3 = ActiveSheet.Range("F2:F18")

For Each c In Int3
If c.Value <> 0 Then: Exit For
Next
ElseIf c.Value = 0 Then
c.EntireColumn.Hidden = True
End If

End Sub

A+!

Christian

Re : afficher/masquer colonnes

Ben, c'est justement pour dire que si il n'y a que des cellules vides dans la colonne alors on peut la masquer. Mon code est-il faux à ce point?? 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
775
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…