Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher/masquer checkbox VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petilou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

petilou

Guest
Hello,

Je débute et j'aimerai savoir comment il est possible de masquer/afficher un ou plusieurs objets (checkbox, champ texte etc.) en sélectionnant un item dans une zone de listes.

Plus clairement :
J'ai une sone de liste avec 4 items.
J'aimerai par exemple que si je sélectionne l'item 1, ça m'affiche 2 checkbox ; et que si je clique sur l'item 2, ça m'affiche un champ texte.

Please, qqun aurait une idée ?

Merci
Petilou

Salut Petilou, salut le forum,

Pour ton problème je n'ai trouvé qu'un Select Case qui est un peu fastidieux mais fonctionne bien. Regarde l'exemple en pièce jointe.
[file name=petilou.zip size=14683]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/petilou.zip[/file]

Pièces jointes

merci mais j'aimerais un truc plus simple, directement dans ma page excel.

Dans le doc joint, j'aimerais que si je sélectionne BIDULE, ça affiche les boutons d'option et si je sélectionne MACHIN ça affiche le champ texte.
J'ai essayé des trucs mais ça ne donne rien... Peut-être est-ce impossible :unsure:

Merci !
Petitlou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
14
Affichages
1 K
C
Réponses
10
Affichages
3 K
HervéDuval
H
R
Réponses
1
Affichages
1 K
D
Réponses
5
Affichages
5 K
DiaboLo42
D
N
Réponses
18
Affichages
3 K
C
Réponses
6
Affichages
7 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…