Afficher Liste Dans Usf A Partir De Delai Depasse

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BASSDINGUE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour messieurs les pro du vba

voila, je voudrais faire apparaitre dans le liste box les clients (colonne F) ceux dont le delais (colonne J) + date d'envoi dpc(colonne K) est superieur à la date d'aujourd'hui. voir le fichier joint

je sais qu'il y en a pour qui cela ne pose pas de probleme, donc n'hesitez pas
merci

Pièces jointes

Re : Afficher Liste Dans Usf A Partir De Delai Depasse

Bonjour Bassdingue,

Voici ton fichie avec quelques modifications obligées:

1 - La variable PLAGE est déclarée en tête de module UserFom pour pouvoir être réutilisée pour l'affichage des 'retards'

2 - Méthode de chargement différente de la listbox. Car pour retrouver le numéro de ligne lorsque les retards sont affichés, la première ne pouvait fonctionner.

3 - Inutile de décharger et recharger la fenêtre pour la réinitialiser. Appeler simplement l' évènement UserForm_Initialize.

Remarque: les retards, suivant ta formule sont-ils réèllement des retard puisque le délai n'est pas encore dépassé? A voir.

A+

rebonjour Hasco

YYYYAAAAHHOUUUUUUUUU!!!!!!

ET bien c'est nickel c'est ce que je souhaitais
j'ai juste changer le signe > en < et j'obtiens ce que je veux

et bien je te remercie Hasco mille fois parce que cela fait plusieurs jour que je tournais en rond
encore merci !!!!!!

re bonjour,

Il me semblait bien que la condition:
BassDingue à dit:
delais (colonne J) + date d'envoi dpc(colonne K) est superieur à la date d'aujourd'hui

Ne correspondait pas.

content d'avoir pu t'aider.
A bientôt

Dernière modification par un modérateur:

re

pourtant il me semble que la formule est bonne au depart mais effectivement le resultat n'était pas ce que j' attendais :

je prend une date anterieur à aujourd'hui j'y ajoute un certain nombre de jours et si le resultat est superieur a la date d'aujourd'hui cela m'envoi le nom du client dans la liste box......ou alors il y a quelque chose qui m'echappe et je ne vois pas quoi
Si tu as une explication, je suis pres a la prendre
merci

Re bonjour,

En fait ta formule te renvoie ceux dont le délai sera dépassé dans x jour en fonction de la date d'aujourd'hui.

A quoi correspond Date Envoi DPC? Si c'est la date prévue pour l'envoi alors il faut ajouter une colonne avec la date d'envoi effectif.

Et: si date d'envoi effectif est vide est que la date prévue+le délai est supérieur à aujourd'hui alors il y a un retard de n jours. N étant égal à Aujourdhui-(date prévue+délai))

Est-cela?

A bientôt

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
5
Affichages
2 K
Dje_Ejd
D
M
Réponses
5