D
daniel
Guest
Bonjour !
Voilà mon problème...
Dans une feuille, en colonne A, j'ai une série de codes uniques.
Dans un userform, je saisis dans un spreadsheet les codes que j'aimerais afficher dans ma feuille active. Voilà mon code (où [listeoptions] est la plage nommée de ma feuille active et sp le nom de ma spreadsheet):
Sub Affciher ()
Dim c As Range
Dim j As Integer
[listeoptions].Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
j = 1
For Each c In [listeoptions]
If sp.Cells(j, 1) = c.Text Then
c.Rows.Hidden = False
j = j + 1
End If
Next c
End sub
Ce code marche très bien...si les codes saisis le sont dans leur ordre d'affichage de la feuille active. C'est à dire, si dans ma feuille active, j'ai (dans l'ordre) code1, code2, code3, code4 et code 5 et que je saisis dans ma spreadsheet code2 et code 3 ==> pas de problème (les deux codes sont affcihés)
MAIS
si je saisis code3, code2, code4, par exemple, seul le premier code sera affiché. Pourquoi ?
Merci pour votre aide... et bon après midi, le forum
Daniel
Voilà mon problème...
Dans une feuille, en colonne A, j'ai une série de codes uniques.
Dans un userform, je saisis dans un spreadsheet les codes que j'aimerais afficher dans ma feuille active. Voilà mon code (où [listeoptions] est la plage nommée de ma feuille active et sp le nom de ma spreadsheet):
Sub Affciher ()
Dim c As Range
Dim j As Integer
[listeoptions].Select
Selection.EntireRow.Hidden = True
j = 1
For Each c In [listeoptions]
If sp.Cells(j, 1) = c.Text Then
c.Rows.Hidden = False
j = j + 1
End If
Next c
End sub
Ce code marche très bien...si les codes saisis le sont dans leur ordre d'affichage de la feuille active. C'est à dire, si dans ma feuille active, j'ai (dans l'ordre) code1, code2, code3, code4 et code 5 et que je saisis dans ma spreadsheet code2 et code 3 ==> pas de problème (les deux codes sont affcihés)
MAIS
si je saisis code3, code2, code4, par exemple, seul le premier code sera affiché. Pourquoi ?
Merci pour votre aide... et bon après midi, le forum
Daniel