Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

afficher les heures négatives et celles > à 24(h)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion crys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

crys

Guest
re...
J'ai encore besoin de vos lumières.
Je dois afficher toutes les heures, y compris celle négatives.
Excel refuse. Dans la colonne X , je dois faire la différence entre les heures rendement acquises (bonus) et les heures prises par les employés. Il me faut afficher les heures négatives. Ex : -2:30 = l'employé doit 2h30

Autre soucis : je dois afficher toutes les heures, y compris celles supérieures à 24 (h).

J'ai essayé avec le format de cellule personnalisé, mon souci [h], ne me permet pas d'afficher les heures inférieures à 24.

Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très très reconnaissant car mes connaissances limités me bloquent.

Par avance merci.

Crys ;-)

Pièces jointes

Re : afficher les heures négatives et celles > à 24(h)

Bonjour,

Pour ton premier problème il faut utiliser le calendrier depuis 1904, sinon pas d'heures négatives possibles.
Ca se passe bien sûr dans les options d'EXCEL.

Pour le deuxième problème, as-tu essayé le format [h]:mm ?

Dernière édition:

Bonjour,

Pour ton premier problème il faut utiliser le calendrier depuis 1904, sinon pas d'heures négatives possibles.
Ca se passe bien sûr dans les options d'EXCEL.

Pour le deuxième problème, as-tu essayé le format [h]:mm ?

Bonjour et merci Marcel 32.
L'option calendrier depuis 1904 fonctionne bien, c'est déjà un bon point de résolu.

Par contre, j'avais bien testé [h]:mn, mais ça ne fonctionne pas, je viens de le tenter à nouveau, même problème.

Si quelqu'un à la solution, je suis vraiment preneur.

Merci 😉

Bonjour,

Pour ton problème de format personnalisé [h]:mm, peux-tu nous dire quelles sont les cellules concernées ?

A priori, j'ai regardé ton fichier, j'ai appliqué ce format aux colonnes W X Y et Z, et ça marche.

A te (re)lire

@+

Merci Tibo pour ta remarque pertinente. Je n'avais appliqué le format [h]:mn que sur une colonne, pas sur toutes celles concernées. 🙄

Il est temps que je prenne mes congès, dans quelques minutes... 😀

Merci Tibo et Marcel32. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…