Bonjour à tous,
J'ai passé la journée d'hier à tenter de mettre en oeuvre le projet suivant. Sans succès.
A partir d'un choix entre 3 valeurs (par données-Validation) dans la colonne A, les lignes ne correspondant pas à ce choix sont masquées par un "Worksheet_Change".
(Egalement certaines colonnes, mais sans rapport avec mon problème).
Je souhaite afficher en A3 le nombre de toutes les valeurs correspondant à ce choix.
Ex : Il y a 3 valeurs "TOTO" dans la colonne A, 3 doit s'afficher en A4
Je ne pense pas que cela soit possible par formule.
En VBA, peut-être avec un SI et dans le style Range("A3").FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R[1]C:R[1000]C,""TOTO"")" qui irait chercher la dernière cellule et l'utiliser comme variable, mais j'avoue que je bute.
Un grand merci pour votre aide et très bonne journée à tous.
En PJ, un fichier
Romain
J'ai passé la journée d'hier à tenter de mettre en oeuvre le projet suivant. Sans succès.
A partir d'un choix entre 3 valeurs (par données-Validation) dans la colonne A, les lignes ne correspondant pas à ce choix sont masquées par un "Worksheet_Change".
(Egalement certaines colonnes, mais sans rapport avec mon problème).
Je souhaite afficher en A3 le nombre de toutes les valeurs correspondant à ce choix.
Ex : Il y a 3 valeurs "TOTO" dans la colonne A, 3 doit s'afficher en A4
Je ne pense pas que cela soit possible par formule.
En VBA, peut-être avec un SI et dans le style Range("A3").FormulaR1C1 = "=COUNTIF(R[1]C:R[1000]C,""TOTO"")" qui irait chercher la dernière cellule et l'utiliser comme variable, mais j'avoue que je bute.
Un grand merci pour votre aide et très bonne journée à tous.
En PJ, un fichier
Romain