Afficher la fréquence d'une valeur pour un pas de temps donné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myatropa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

myatropa

Guest
Bonjour à tous.

J'ai un jeu de données donnant la valeur d'un paramètre à pas de temps quotidien sur 200 ans .
J'aimerais que Excel parcourt ce jeu de données et m'indique le nombre de fois où une valeur (en l'occurence 0 ici) apparait et se maintient dans le temps pendant :
- 2jours
- 5 jours
-10 jours

J'aimerais également pouvoir récupérer des valeurs par saisons. Afficher en colonne les valeurs uniquement pour l'hiver par exemple. Sachant que j'ai les données sur 200 ans, j'aimerais automatiser la procédure mais étant novice sur excel je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Any help ?

Merci d'avance

Re : Afficher la fréquence d'une valeur pour un pas de temps donné

Bonjour et bienvenue sur XLD,

A la première lecture de ton message, je pense que la fonction SOMMEPROD devrait pouvoir répondre à ta demande.

Cela dit, il serait bon que tu joignes un extrait de ton fichier (taille limitée à 48.8 ko, donc ne pas hésiter à zipper si nécessaire).

On pourra alors t'apporter une réponse appropriée.

A te (re)lire avec cet extrait de ton fichier.

@+

Re : Afficher la fréquence d'une valeur pour un pas de temps donné

Merci pour votre réponse rapide.
Voici un extrait du fichier.

J'aimerais par exemple savoir combien de fois dans la séquence une valeur comme 0.044 apparait d'affilée au moins 2 fois/5fois/10fois.

j'avoue ne pas trop voir en quoi la fonction proposée pourrait m'aider... mais il faut avouer que c'est encore obscur pour moi tout ça.

Merci beaucoup du coup de main.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour