Afficher données A1:A5 si B1:B5 et C1:C5="Non"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifiii
  • Date de début Date de début

ifiii

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après plusieurs recherches et plusieurs formules utilisées, je ne parviens pas trouver ma solution...

Voilà ce que je souhaite faire:

A partir de ma cellule D1, je souhaite afficher les données de mes cellules de A1 à A5 seulement pour chacune des lignes des colonnes B1à B5 et C1à C5 comportant le texte "Non".

Voici le résultat que j'obtiens pour le moment :

Formule =SI(SI(B1:B5="Non";C1:C5="Non");A1:A5;"")

Résultat
D1 France
D2 0
D3 0
D4 Portugal
D5 0

Les lignes "0" sont des lignes où les 2 conditions de sont pas remplies. Je souhaiterais que ces lignes ne s'affichent donc pas.

Ainsi le résultat que je souhaite est le suivant:
D1 France
D2 Portugal
D3
D4
D5

Auriez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance!!!

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Afficher données A1:A5 si B1:B5 et C1:C5="Non"

Bonjour,

Peut-être ceci en D1 :

=SI(ET(B1="Non";C1="Non");A1;"")

à recopier vers le bas

Mais pas sûr d'avoir bien compris.

Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier dans lequel tu nous mets manuellement le résultat attendu

@+

Modeste

XLDnaute Barbatruc

Bonjour ifiii et bienvenue,

T'aider, sans savoir ce qu'il peut bien y avoir dans ton fichier de départ, ça va être compliqué!
La formule que tu utilises =SI(SI(... a l'air un tantinet bizarre :confused:

Commmence peut-être par prendre le temps de jeter un oeil Lien supprimé

Oups! Salut Tibo :)

ifiii

XLDnaute Nouveau

Merci Modeste!!! Effectivement ça marche très bien comme celà!!! ;)

Une dernière petite question, comment faire en sorte que "#NOMBRE!" ne s'affiche plus dans les cellules n'ayant pas de données?

Modeste

XLDnaute Barbatruc

Re²,

Une dernière petite question, comment faire en sorte que "#NOMBRE!" ne s'affiche plus dans les cellules n'ayant pas de données?
Dans le fichier déposé par Monique, les deux solutions étaient déjà présentes:
- appliquer une Mise en Forme Conditionnelle: dans le fichier évoqué, sélectionne la plage D2:F6 et dans l'onglet accueil, clique sur "Mise en Forme Conditionnelle", puis "Gérer les règles". On siginifie à Excel que, si la formule renvoit un message d'erreur, celui-ci doit être affiché en police de couleur blanche (sur le fond blanc de la feuille de calcul, on ne voit plus rien apparaître)
- écrire une formule qui affiche des guillemets vides (c-à-d rien de visible), lorsque le nombre de cas où un double "non" est dépassé (voir la formule de Monique en G2:G6)

Sans formule matricielle, tu peux modifier la formule que j'ai proposée tout à l'heure en J2 comme ceci:
Code:
=SI(NB.SI($I$2:$I$6;">0")>=LIGNES($1:1);INDEX($A$1:$A$6;PETITE.VALEUR($I$1:$I$6;LIGNES($1:1)));"")
... à recopier vers le bas.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
966
Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
12