Afficher date fichier internet

L

Lio

Guest
Bonjour,

Je débute avec Excel...

Je me suis fais un classeur Excel avec une macro simplissime qui consiste en l'importation d'un fichier ".txt" avec mise en forme des données. Ce fichier se trouve à disposition sur Internet afin de disposer constamment de la dernière version de n'importe où.

Par contre, je souhaiterais qu'Excel m'affiche dans une cellule la date de création/d'enregistrement du fichier que j'importe car celle-ci peut-être différente de la date du jour d'importation... et là je bloque !!!

Merci pour votre aide,
Lio
 
M

myDearFriend

Guest
Bonjour Lio,


Si j'ai bien compris ton problème, je te propose simplement d'ajouter la prodédure suivante dans le module ThisWorkbook de ton classeur :

   Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
      Sheets(1).Range("A1").Value = Date
   End Sub

Cet évènement "BeforeSave" ajoutera la date du jour en A1 à chaque enregistrement de ton classeur.


Cordialement.

Didier_mDF
myDearFriend-3.gif
 
L

Lio

Guest
Merci pour ton aide Didier_mDF mais je crois que je me suis mal exprimé :

1) J'ai un classeur Excel qui contient une macro assez simple qui a pour but d'importer des données brutes contenues dans un fichier dénomé "monfichier.txt".

2) "monfichier.txt" est déposé par ftp automatiquement mais aléatoirement sur Internet à l'adresse "http://www.monsite.com/monfichier.txt/", c'est donc à cette adresse que ma macro va chercher les données brutes pour les importer : jusqu'ici tout va bien... normal c'est simple à mettre en oeuvre ;-)

3) Quand je lance ma macro d'importation des données brutes, je voudrais en même temps récupérer la date de création de "monfichier.txt" pour qu'elle s'affiche dans une cellule : ca me permettrait de savoir de quand datent les données brutes que j'importe...

Si tu as une autre idée, je suis toujours preneur !

Lio ;-)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea