XL 2016 Afficher dans une cellule un texte lié à un résultat situer dans une autre feuille.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xerios93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xerios93

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne connais pas les termes exacts alors il est difficile de trouver dans le forum, même si je suis convaincu que la réponse doit déjà y figurer. (Auquel cas n'hésitez pas à me renvoyer vers le lien concerné)

Voilà, j’ai un classeur avec plusieurs feuillets :

* Dans la feuille "calcul", j'ai une cellule "A1" qui obtient un résultat, qui varie en fonction d'une autre cellule située dans la même feuille.
* Dans la feuille "Référence" j'ai une colonne "A" dans laquelle le chiffre1 pour la ligne 1, le chiffre 2 pour la ligne 2, etc., etc.
Et face à chacun de ces chiffres dans la colonne "B" j'ai un texte.
* Dans la feuille "image", j'ai inséré des symboles l(les uns en dessous des autres) dans une même colonne "C"

Ensuite j'ai une feuille "Résultat" qui doit récupérer :
- E5 le nombre (exemple :7) dans la cellule de la feuille "calcul" A1
- F5 le texte concordant à ce numéro (7) situer dans la feuille "Référence"
- G5 l'image à assimiler dans la feuille "image" correspondant à la ligne "7" de la colonne "B"

Bref, je suppose qu'il doit y avoir des "Si" à tire-larigot ! Je ne sais si c'est possible de créer une seule formule qui va prendre le chiffre dans la feuille "calcul" et le reporter directement avec comme logique dans la feuille "résultat" :

Si le nombre de A1 "calcul" est compris entre 1 et 33, aller chercher dans "référence" &"image" pour insérer dans "résultat" en cellule indiquée (E5;G5).

Je ne sais pas si j'ai été assez clair! En tout cas merci pour ceux qui se donneront la peine de me dépatouiller de ce bordel, j'ai déjà un œil qui a séché sur ce problème et je ne vois plus très clair.

Prenez-soins de vous force, Power et à mort l'huile de palme...non je suis pas végane enfin pas complètement

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour xerios93, bienvenue sur XLD,

Pas le temps d'étudier le problème (surtout sans fichier joint) car je pars en voyage très tôt demain matin.

Juste une remarque : si vous êtes français et si vous avez dépassé le niveau de l'école primaire ce serait bien de soigner l'orthographe.

A+

Bonsoir merci pour ce retour. Il est vrai que mon orthographe laissait à désirer ! J'y ai remédié, si toutefois vous constatiez une anomalie visuelle faites le-moi savoir pour que je fasse le nécessaire. J'ai aussi rajouté le fichier test.

Si à l'occasion vous où quelqu'un d'autre pouvait m'aider cela sera une joie pour moi.

Je vous souhaite par la même occasion de bonne vacance.

Cordialement. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour