Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Afficher auto. le tarif dun objet donné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shinpi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Shinpi

Guest
Bonjour,

J'ai une liste définie d'une dizaine d'articles qui ont tous un prix différent. Je voudrais qu'en entrant le nom de cet article en (A1), son prix s'affiche automatiquement dans la colonne des prix (B1).

La formule de la colonne des tarifs serait du genre si A1 est égal à tel ou tel article, la cellule B1 affiche le prix correspondant.

J'espère avoir été clair. 😛
Merci d'avance,

Shinpi

Shinpi, le forum

Hello Shinpi, je crois voir ce que tu cherche...
Je pense qu'il y a plus pratique et sympa avec la methode de listbox, mais je vais qd meme repondre a ta question.

En B1 : =SI(A1='Article1';'Tarif1';SI(A1='Article2;'Tarif2';Si(........SI(A1='Article n';'Tarif n';''))))))))

Met le probleme avec cette methode c'est qu'elle t'oblige a ne pas faire d'erreur de frappe...

En piece jointe, une autre soluce...

a+ [file name=Shinpi.zip size=7875]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Shinpi.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Shinpi,

Celeda était fatiguée par la chaleur et n'a pas eu le courage de te faire un ti texemple !!! :unsure:

voici une petite démo avec recherchev au lieu de index.

Bobby : ta méthode ne peut pas marcher pour plus de 7 articles !

Bonne journée à tous [file name=shinpi.zip size=3666]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/shinpi.zip[/file]

Salut à vous,

Petite variante à la formule d'Olivier :

=SOMMEPROD((listeArticles=B4)*ListePrix)

Il faut bien décocher 'valeurs zéro' sous Outils / Options / Affichage si on ne veut pas voir les zéros s'afficher.

Ceci simplement pour montrer que souvent plusieurs solutions sont possibles

Ândré.

Re tous

Dugenou, oui je donnais ce fichier a titre d'exemple, mais il est adaptable au besoin. :side:
Etant un humble 'conseiller' qui débute sur ce forum depuis 1 mois environ, je n'ai certes pas encore les bons réflexes 🙂

Je tacherai la prochaine fois de créer une démo utilisable directement par le questionneur :unsure: :S :ermm:

Apprendre jedois, mon guide tu seras ! 😱 😱hmy: 😛 🙂 🙂 🙂

A bientôt tt le monde

A+ dugenou 🙂

Merci beaucoup pour votre aide à tous !

À l'origine, en bidouillant tout seul, j'avais fait ce que Bobby a lui-même proposé, mais ayant plus de 7 articles, ma belle formule ne fonctionnait pas...

Dugenou, j'ai jeté un œil à votre exemple et, ma foi, ça m'a l'air excellent, mais je n'ai absolument aucune idée sur la façon dont je dois procéder pour réaliser la même chose...

- Comment faire pour qu'en cliquant dans les cases d'articles, j'ai un menu déroulant avec toutes les valeurs possibles ?

- Comment lier articles et prix ?

Je sais que j'en demande beaucoup, mais pourriez-vous m'expliquer pas à pas ce que vous avez fait, de sorte que je puisse le refaire et comprendre ce que je fais ? 🙂

Merci d'avance...

Shinpi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…