Bonjour le forum,
Pourriez vous m'aider à adapter la macro ci dessous (récuperée sur forum) qui permet d'afficher en grand une vignette présente sur la même feuille
Mon problème c'est que j'aimerai qu'à l'aide d'un clic sur un command button ou sur une forme situé sur la feuille1, pouvoir afficher une image stockée sur la feuille2
Cette image doit être zoomée et centrée sur le feuille1 et une fois affichée, grâce à un clic sur la photo zoomée, celle ci disparait de la feuille1
Je vous remercie pour votre aide
Pat66
Pourriez vous m'aider à adapter la macro ci dessous (récuperée sur forum) qui permet d'afficher en grand une vignette présente sur la même feuille
Mon problème c'est que j'aimerai qu'à l'aide d'un clic sur un command button ou sur une forme situé sur la feuille1, pouvoir afficher une image stockée sur la feuille2
Cette image doit être zoomée et centrée sur le feuille1 et une fois affichée, grâce à un clic sur la photo zoomée, celle ci disparait de la feuille1
VB:
Private Sub Agrandir_image()
ActiveSheet.Shapes.Range(Array(Application.Caller)).Select
Selection.ShapeRange.ZOrder msoBringToFront
Selection.ShapeRange.Width = 360
Selection.ShapeRange.Top = 8
Selection.ShapeRange.Left = 120
Selection.OnAction = "Diminuer_image"
ActiveSheet.Shapes(Application.Caller).TopLeftCell.Select
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Visible = False
ActiveSheet.Shapes("Image 3").Visible = False
' ActiveSheet.Shapes("Image 2").ZOrder msobringToBack
' ActiveSheet.Shapes("Image 3").ZOrder msobringToBack
End Sub
Private Sub Diminuer_image()
ActiveSheet.Shapes.Range(Array(Application.Caller)).Select
' Selection.ShapeRange.ZOrder msoSendToBack
Selection.ShapeRange.Height = 100
Selection.ShapeRange.Top = 180
Selection.ShapeRange.Left = 40
Selection.OnAction = "Agrandir_image"
ActiveSheet.Shapes("Image 2").Visible = Not ActiveSheet.Shapes("Image 2").Visible
ActiveSheet.Shapes("Image 3").Visible = Not ActiveSheet.Shapes("Image 3").Visible
Range("a1").Select
End Sub
Private Sub initialiser()
For Each Image In ActiveSheet.Shapes
Image.OnAction = "Agrandir_image"
Next Image
End Sub
Je vous remercie pour votre aide
Pat66
Pièces jointes
Dernière édition: