Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour a toute l'équipe
j'ai un problème avec la deuxième UserForme (nommé "S_Foyers" à remplire par les donneé dans le tableaux de la Feuil "BD_Foyers") quand je l’exécute une erreur s'affiche " erreur d’exécution 13: Incopatibilité de type ", je voudrais votre aide car en plus je doit rajouté une troisième UserForme avec une ListView similaire aux autre UserForme
Bonsoir MedAlis
Bienvenue sur XLD
Ton problème vient du fait que ta Base de Donnée "Foyer" a plus de 500 ligne dont la presque totalité est Vide
j'ai supprimé les Lignes vides et ca a l'air de fonctionner.
jean marie
Bonsoir MedAlis
Bienvenue sur XLD
Ton problème vient du fait que ta Base de Donnée "Foyer" a plus de 500 ligne dont la presque totalité est Vide
j'ai supprimé les Lignes vides et ca a l'air de fonctionner.
jean marie
je voudrais savoir pourquoi quand j'utilise un des user forme le deuxième s'ouvre après la fermeture du premier. Comment rendre chaque userforme s’ouvre séparément de l'autre seulement en appuyant sur le boutant de sont activation dans la feuil nommé "HOME".
tu as écrit : « je voudrais savoir pourquoi, quand j'utilise un des userforms le deuxième s'ouvre après la fermeture du premier. »
c'est car dans le code du UserForm "S_Foyers", sub ComAjouterFoyer_Click(), il y avait cette instruction, que j'ai maintenant supprimée : Point_Lumineux.Show ; elle était située juste après Unload Me, peu avant la fin de ta sub :
VB:
MsgBox "Opération effectuée avec succés"
Unload Me
Point_Lumineux.Show
End If
Set f = Nothing
End Sub
maintenant, c'est ok : tes 2 UserForms se lancent via leur bouton respectif de la feuille "HOME", et ils sont indépendants l'un de l'autre. 😊
j'ai réuni en un seul tes 2 modules standards : c'est inutile d'avoir 2 modules distincts juste pour 2 courtes subs de 3 lignes chacune qui ne font rien d'autre qu'ouvrir un UserForm ! d'où ce code VBA de Module1 :
VB:
Sub Pts_Lumineux() 'ouvre le formulaire Point_Lumineux
Point_Lumineux.Show
End Sub
Sub Foyers() 'ouvre le formulaire S_Foyers
S_Foyers.Show
End Sub
oh, la la ! qu'est-ce que c'est long à lire, hein ? 😜 surtout qu'c'est seulement pour te faire plaisir que j'ai mis les 2 longs commentaires ; car sans eux, ça donnerait ceci :
VB:
Sub Pts_Lumineux()
Point_Lumineux.Show
End Sub
Sub Foyers()
S_Foyers.Show
End Sub
et pour moi, c'est évident que .Showmontre le formulaire dont le nom est indiqué à gauche du point ; donc ici Point_Lumineux ou S_Foyers ; vu sous cet angle, qu'est-ce que c'est simple, le VBA ! 😜 il suffit juste de comprendre un p'tit peu l'anglais ; do you speak english ? 😉 (a littlle, of course ? or most ? enjoy with your new file !)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD