Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage zones sombres et claires sur un graphique pour imager nuits et jours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bebess_at

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je veux faire apparaitre sur le graphique en PJ des zones sombres et claires pour permettre la bonne compréhension des cycles jour/nuit. J'ai consulté plusieurs sujet sur ce forum qui abordaient le coloriage entre 2 lignes mais je n'ai pas réussi à recréer les solutions de manière efficace.
J'aimerais éviter l'ajout de formes automatiques et "automatiser" si possible un affichage sombre entre 20h et 6h chaque nuit. Mes courbes de pH devant rester en avant de ce remplissage.
Merci d'avance pour vos idées !

Pièces jointes

Re : Affichage zones sombres et claires sur un graphique pour imager nuits et jours

Bonjour

c'est tout sauf facile à faire mais Jon Peltier a fait un tuto là dessus (en anglais)
Amuse toi si tu trouves que le jeu en vaut vraiment la chandelle...
Excel Chart With Colored Quadrant Background | Peltier Tech Blog | Excel Charts

Sinon une ligne discontinue avec un trait très épais en haut du graphique pour indiquer les périodes de jour ?

Re : Affichage zones sombres et claires sur un graphique pour imager nuits et jours

Merci pour ta réponse. J'ai essayé d'utiliser le tuto mais ça devient vite compliqué lorsque l'on veut stipuler plusieurs nuits sur le même graphique.
On ne peut pas faire plus simple en utilisant un graphique aires pour assombrir les nuits ? J'ai essayé mais je n'arrive pas à retrouver un axe des temps proportionnel (je crois que ce n'est possible qu'avec les nuages de points non ?).

Sinon pour le trait discontinu dont tu parles, tu l'ajoutes en post traitement ou de manière automatique en fonction des heures de nuits que j'ai relevé ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…