C
ChuBaKa
Guest
Bonjour le forum,
Petit soucie avec l'affichage d'une USF.
Ci-joint le code que j'utilise pour afficher une USF en plein écran (J'ai récupéré ce code sur ce forum. Dsl, mais je ne me rappel plus du nom de l'auteur que je remercie au passage).
Private Declare Function FindWindowA Lib 'User32' (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetWindowLongA Lib 'User32' (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLongA Lib 'User32' (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Sub UserForm_initialize()
Dim hWnd As Long, exLong As Long, zFactor As Integer
hWnd = FindWindowA(vbNullString, UserForm2.Caption)
exLong = GetWindowLongA(hWnd, -16)
If exLong And &H880000 Then SetWindowLongA hWnd, -16, exLong And &HFF77FFFF
zFactor = 100 * CInt(Application.Width / UserForm2.Width)
UserForm2.Width = Application.Width
UserForm2.Height = Application.Height
End Sub
Ce code fonctionne très bien sur mon PC de bureau. Mais lorsque je l'utilise sur un autre PC, la USF ne s'affiche plus en plein écran.
Si quelqu'un a une idée du problème (manque macro complémentaire ???). J'ai contrôlé la résolution, elle est bien la même sur les PC sur lesquels j'essaye ce programme.
Par avance, merci à ceux qui auront des idées.
Petit soucie avec l'affichage d'une USF.
Ci-joint le code que j'utilise pour afficher une USF en plein écran (J'ai récupéré ce code sur ce forum. Dsl, mais je ne me rappel plus du nom de l'auteur que je remercie au passage).
Private Declare Function FindWindowA Lib 'User32' (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Private Declare Function GetWindowLongA Lib 'User32' (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
Private Declare Function SetWindowLongA Lib 'User32' (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
Private Sub UserForm_initialize()
Dim hWnd As Long, exLong As Long, zFactor As Integer
hWnd = FindWindowA(vbNullString, UserForm2.Caption)
exLong = GetWindowLongA(hWnd, -16)
If exLong And &H880000 Then SetWindowLongA hWnd, -16, exLong And &HFF77FFFF
zFactor = 100 * CInt(Application.Width / UserForm2.Width)
UserForm2.Width = Application.Width
UserForm2.Height = Application.Height
End Sub
Ce code fonctionne très bien sur mon PC de bureau. Mais lorsque je l'utilise sur un autre PC, la USF ne s'affiche plus en plein écran.
Si quelqu'un a une idée du problème (manque macro complémentaire ???). J'ai contrôlé la résolution, elle est bien la même sur les PC sur lesquels j'essaye ce programme.
Par avance, merci à ceux qui auront des idées.