Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 affichage userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jujulili

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ce n'est pas la première fois que j'utilise des userform, mais la première fois que je rencontre ce type de problème.

Mon problème concerne un UserForm qui s'initialise pas correctement et n'affiche pas les boutons. Par contre une fois affiché, si je bouge mon userform avec ma souris, tout s'affiche correctement. Je ne comprends pas.
Je suis en double écran, avec des paramétrages différents (même résolution, mais zoom à 125% sur portable et 100% sur écran déporté)
ma fenetre excel a un zoom de 70%
J'ai cherché à centrer mon userform et aucune solution ne le mets correctement au centre (le moindre des problèmes)
Sa taille initial est 350 par 250 (réglage fixe dans les paramètres du userform, mais aussi repris dans le code cf ci-dessous)
lors de son affichage les boutons en bas (en dessous d'une listbox) ne s'affiche pas (bandeau blanc en bas et à droite). mais si je bouge le userform tout devient normal.
une fois refermé, sa taille a réduit dans la fenêtre de propriété de "VBA pour application" (285 par 190), ainsi que tout son contenu (bouton, texte, listbox)

Avez vous déjà rencontré cela? et comprenez vous d'où cela vient? Merci
Malheureusement les restrictions informatiques de ma boite bloquent tout partage de doc sur internet.
Merci pour votre aide
Julien

Dans la macro principal:
Load Listbox_ref
Listbox_ref.Show

Dans mon userform
Private Sub UserForm_Initialize()
'initialize the userform

With Listbox_ref
.Caption = Listboxtitle
.Listboxcomment.Caption = Listboxtxt
'.Listboxcomment.Height=
With .ListBox1
For i = 1 To UBound(listboxarray, 2)
.AddItem listboxarray(1, i)
Next i
End With
End With
Me.Width = 250
Me.Height = 350

'Dim lpRect As udtRECT
'hWnd = Application.hWnd
'lreturn = GetWindowRect(hWnd, lpRect)
'sngAppWidth = ConvertPixelsToPoints(lpRect.Right - lpRect.Left, "X")
'sngAppHeight = ConvertPixelsToPoints(lpRect.Bottom - lpRect.Top, "Y")

'Me.Left = ActiveWindow.Left + (ActiveWindow.Width - Me.Width) / 2
'Me.Top = ActiveWindow.Top + (ActiveWindow.Height - Me.Height) / 2

Me.Left = Application.Left + (Application.Width - Me.Width) / 2
Me.Top = Application.Top + (Application.Height - Me.Height) / 2

'Me.Left = ActiveWindow.Left + (sngAppWidth - Me.Width) / 2
'Me.Top = ActiveWindow.Top + (sngAppHeight - Me.Height) / 2

ListBox1.SetFocus

End Sub

Bonjour
je suis perplexe
si le problème est l'affichage au centre de l'application je me demande a quoi ça sert de le faire par code
puisque avec la property startposition on peut le mettre automatiquement au centre de l'application

et la réduction que tu décrit est un bug connu sur les versions récentes de excel qui est sensée avoir été corrigé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
969
Réponses
2
Affichages
939
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…