Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage sans redondance de couplage d'informations

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Exeat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Exeat

Guest
Bonjour,

Il s'agit du couplage sans originalité [texte, nombre] ... [A(1),B(1)] exemple ... [ Achat DVD, 15€ ]

Positionné sur la cellule B(1) - soit directement, soit par l'intermédiaire d'une autre cellule se référant à B(1) - je désire voir s'afficher la vignette informative répertoriée dans la cellule A(1).

J'ai voulu utiliser les info-cellules mais il est nécessaire de recopier mes Vignettes dans un dossier imposé par les info-cellules. D'où une copie redondante, que je veux exclure.

Sans compétence pour avancer sur ce terrain, je vous remercie d'avance de m'indiquer s'il existe une fonction faisant ce travail, et où la trouver en pratique. Toute solution sera la bien venue.

Cordialement à vous.

Re : Affichage sans redondance de couplage d'informations

Bonjour Exeat le forum
tu parles de fichier et de vignettes, mais ou est-il donc ton fichier???
Alors tu nous fais un fichier exemple identique à ton vrai fichier avec les explications de ce que tu as et de ce que tu souhaites et là on pourra t'aider, pour le moment on va te dire "oui c'est possible"
a+
papou🙂

Bonjour papou,
J'ai employé fichier dans le sens générique "collection de données". Le fichier dont je parle est celui d'excel dans sa fonctionnalité "commentaire". ( je n'ai pas cherché à en savoir plus ).

En définitive, ma question se réduit à une paire de cellules appartenant à un classeur.

J'appelle l'une des cellules "vignette", en supposant que ce terme ne fait pas partie des termes fonctionnels d'Excel style "Commentaires, Info-bulles, ...) J'aurais dû la désigner par " Bulle Bd " qui est plus parlante.

En Pj, fichier Vignette1, tu trouveras le descriptif de ma question relative à une paire de cellules.

A+
Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Exeat Philippe🙂 le forum
je viens d'ouvrir ton fichier et là déjà une question, tu es sur un forum excel et tu envoies des explications avec un fichier docx ???
Bon c'est pas grave, mais les explications dans le fichier Docx sont exactement les mêmes que dans ton premier post et franchement pour moi cela ne veut rien dire, je n'avais pas compris dans le premier post et j'ai pas plus compris maintenant.
Tu parles de cellule A1 qui fait doublon avec Achat DVD mais elle fait doublon ou? par qui? pourquoi? comment?
Dans ton petit fichier EXCEL que tu vas renvoyer avec un exemple, merci de mettre le résultat que tu souhaites obtenir et le comment tu veux l'obtenir et on va te faire cela sans souci, le plus dur est de comprendre ce que tu veux arriver à faire.
a+
papou🙂

Bonjour Exeat , Paritec, le forum

un essai en pièce jointe

à+
Philippe
Bonjour Philippe,
Essai concluant, réunissant en + les données des 2 cellules, et présentation en adéquation avec ma demande.
Par conséquent, excellent.
Me permets-tu d'utiliser ta fonction ? Que de l'usage personnel.
Je vais aller au delà dans mes traitements et te ferais part d'adjonction si nécessaire ( en raison d'emploi avec fonction SommeSiCouleur par exemple )
Cordial remerciement

Re,
................... présentation en adéquation avec ma demande.
........... qui pourtant était loin d'être précise 😕😕😕

Me permets-tu d'utiliser ta fonction ? Que de l'usage personnel.
ici tout est permis .......... sauf les questions imprécises😡😡😡

N'hésite pas à revenir pour la suite ........... de préférence avec un fichier joint à la demande🙂🙂🙂

à+
Philippe

L'essentiel est de s'être compris.
Tes 2 envois ont été les bienvenus et leurs survols en test mc² concluants.
A+
Cordialement

Bonsoir Philippe

J'ai utilisé une copie de ton fichier 111.xlsm pour y placer mon jeu d'essai, car + pratique pour l'utilisation.
En faisant cela, j'espère ne pas contrevenir aux usages.

Ta fonction remplit bien son office pour la structure de fichier / Tableau de bord II - Chéquier /prévue à cet effet.

Je sollicite à nouveau ton expérience pour une autre structure de fichier bien + générale / Tableau de bord I / Gestion prévisionnelle annuelle de paiements.

La consultation de ce genre de structure via cette fonction devient alors très pratique, si, en une sélection on peut voir d'un coup d'œil les informations essentielles d'un paiement.

C'est pourquoi j'ai pensé à abandonner la sélection imposée de cellules dans la colonne B ( le mois de janvier pour T.I ) et la remplacer par l'emploi du curseur qui, par définition, sélecte une cellule quelconque dans une feuille de calcul.

La fonction modifiée agit ainsi sur la sélection d'une cellule de la colonne A imposée ( la nature du paiement ) et sur la cellule sélectionnée par le curseur ( le montant du paiement )

Qu'en penses-tu ?

Cordialement à toi

Exeat

Pièces jointes

Bonjour,

ici tout est permis .......... sauf les questions imprécises😡😡😡
là, c'est de plus en plus fort et les explications sur le fichier ne vont pas beaucoup m'aider

je tente:
voir fichier joint

à
Philippe

Pièces jointes

Re,

une nouvelle version en pièce jointe

à+
Philippe

Bonjour Philippe,
Cela fait 2 fois que ma rédaction reste bloquée à la redirection au niveau de mon navigateur et excel-downloads.com perd les infos.
Alors bravo pour t'être lancé !!

La moitié marche bien. Bulle trop haute. J'espère que mon nouveau fichier d'essai va se comprendre sans autre commentaires de ma part.
Désolé , mais je n'ai pas envie de perdre à nouveau ma rédaction et la restauration affiche 2 lignes.
A la fin de la rédaction il me raconte que je ne suis pas connecté ce qui est faux et en contradiction avec le message d'accueil.
Bonne réception si ça marche ce coup_là
Cordialement
Exeat

Pièces jointes

Re -bonjour

J'espère que mon nouveau fichier d'essai va se comprendre sans autre commentaires de ma part.
Concernant les commentaires en bleu au-dessus de la feuille, je n'ai même pas eu l'envie de les lires (et les déchiffrer)
Pourquoi ne pas s'exprimer en bon Français 😕😕

Le fichier en retour, à tester

à+
Philippe

Pièces jointes

Ci-joint fichier test en retour

a+

Exeat

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…