Affichage -> onglet classeur décoché

Z

zora973

Guest
Affichage -> onglet classeur décoché

Bonjour,

Y'a un petit truc dont j'aimerais savoir si c'est possible?

En fait j'ai créé un classeur que j'ai enregistré avec l'onglet classseur décoché dans (outils->option->affichage). Ce qui fait que lorsqu'une personne ouvre mon fichier elle ne voit pas les différentes feuilles du classeur Mais si elle fait outils->option->affichage et qu'elle coche "onglet classeur" elle peut les visualiser.
Or sur mon fichier je désirerais que jamais on ne puisse voir les différentes feuilles. Est-ce possible? De quel façon?

Merci.
 
D

Dan

Guest
Re: Affichage -> onglet classeur décoché

Bonjour,

Tu places places simplement un mot de passe pour protéger le classeur.

Pour ce faire : vas dans menu / outils / protection / protéger le classeur.

Bon travail

@+

Dan
 
Z

zora973

Guest
Re: Affichage -> onglet classeur décoché

Merci, mais j'ai déjà masqué certaines feuilles (de calculs ) mais je ne peux pas toutes car certaines sont nécessaires par exemple celles qui sont intéractives.
Toutefois j'aimerais que ces différentes feuilles intéractives ne se voient dans la barre d'onglet en bas.

Est-ce possible de l'enregistrer en cachant les onglets et de faire en sorte que toute personne qui l'utilisera ne pourra pas faire l'action outils/otions/affichage/onglet classeur.

Merci encore une fois.
 
H

herve

Guest
Re: Affichage -> onglet classeur décoché

bonjour

je crois que c'est possible :

tu fais format /feuille/masquer.

la tu masques celles que tu veux.

ensuite tu protege ton classeur avec un mot de passe, et celui qui ne l'a pas ne devrait pas pouvoir re afficher les feuilles cachées...

je compte sur toi pour nous dire si cela est exact...

@+
 
Z

zora973

Guest
Re: Affichage -> onglet classeur décoché

Désolé je ne pourrais pas te répondre car je ne l'ai pas fait.

En fait je ne veux pas masquer mes feuilles intéractives puisque je voudrais que toutes personnes ayant accès à mon classeur les visualisent toutefois sans que leurs noms apparaissent dans la barre d'onglet en bas.
Ainsi l'utilisateur pourra naviguer entre les diffèrentes feuilles grâce à mes liens mais ne pourra pas voir leur nom, ni y avoir accès par la barre d'onglet.

Merci encore ...
 
H

herve

Guest
Re: Affichage -> onglet classeur décoché

re

tu peux cacher comme dit plus tot.

mais sur la page d'entree tu fis des boutons de navigation qui envoient vers les pages voulues et dont l'ongnet est cahce.

surtout n'oublies pas de faire des boutons retour de chaque page vers la 1ere page !!! sinon AIE... ;-)

@+
 
H

herve

Guest
Re: Affichage -> onglet classeur décoché

re

si j'ai bien compris, tu veux juste cahcer les onglets alors...

c'est en VBA la commande suivante?

ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

je pense qu'il te faut alors la mettre dans ton code d'ouverture.

bien sur, essaye de neutraliser le me menu outils options car sinon un débutant ourrait les montrer...

et excuses moi pour le masquer des feuilles...
 
H

herve

Guest
Re: Affichage -> onglet classeur décoché

re

tu peux aussi cacher les feuilles et mettre dans tes liens la commande suivante :

Sheets("Feuil2").Visible = True
Sheets("Feuil2").Select


puis au retour

Sheets("Feuil2").Visible = false
Sheets("Feuil1").Select


si tu fais appel souvent a cette fonction, tu en fais une macro que tu appelle quand tu en as besoin...

Bien sur, si tu as protegé le classeur, il te faudra aussi le de-proteger à chaque appel de cette fonction ( a prevoir dans macros), puis le re-protéger...

@+
 
Z

zora973

Guest
Re: Affichage -> onglet classeur décoché

Bonjour,

Merci beaucoup de tous ces renseignements.
J'ai une autre dernière petite question .. et oui encore une ...:)

As-tu une idée de la manière de neutraliser le menu outils/option pour mon fichier, je pense qu'il faut une macro mais j'ai aucune idée.
Peut-être de la même façon que pour la barre de menu:
application.CommandBars("Standard").Enabled = true/false
mais quel peut bien être le nom du menu outils/option ....
ou peut-être d'un truc .delete ...
Mais il faudrait qu'il soit neutralisé pour mon fichier mais qu'il redevient dispo pour les autres.


Merci.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 102
Messages
2 095 289
Membres
106 244
dernier inscrit
Zamot