Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage Heures supplémentaires

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion atlonia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

atlonia

XLDnaute Occasionnel
Affichage Heures supplémentaires [Resolu]

Bonjours a tous,

Comme je l'ai précisé dans mon post de présentation, Mes connaissances d'excel son trés basiques et celle en VBA nulles...!

Merci de votre indulgence!

Mon problème est le suivant: je dois faire ressortir les heures sup journalieres en colonne R.

Le resultat en R3 et 4 est juste, mais avant d'en arriver là, j'ai un affichage de 13:00 qui apparait sur toute la colonne pour chaque ligne.

Le test en R7 et 8 aafiche un décompte faux de 21:00.

Je voudrais arriver a ce que excel ne m'affiche que le differentiel entre les colonnes Q et P et rien avant que les 35:00 ne soit atteintes.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Une explication en langage claire serait egalement la bienvenue, vu que je n'aimes pas apliquer sans comprendre...!

Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Affichage Heures supplémentaires

Bonjour

Je vois un probleme en Q3, je trouve 40:30 et toi 39:30

Voici la formule que j'ai utilisée : formule matricielle à valider avec Ctrl + Maj + Entrée

Code:
=SOMME(MOD(ESTNUM(B4:M4);B4:M4;0)-SI(ESTNUM(B3:M3);B3:M3;0);1))

Si la validation est correcte, des {} encadrent automatiquement la formule

Dernière édition:

Merci pour ta reponse rapide, J'ai rectifié l'erreur de calcul, il manquait une colonne dans la somme.

Mais j'ai fais un copier coller de ta formule dans R3 et 4, validé comme tu l'indiques, mais excel m'indique une erreur "Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction"

Peut-tu m'expliquer cette formule ou me donner un lien pour que j'y vois plus claire.

Merci...!

Dernière édition:

re:

excuse, une erreur de frape lors de la recopie

Code:
=SOMME(MOD(SI(ESTNUM(B4:M4);B4:M4;0)-SI(ESTNUM(B3:M3);B3:M3;0);1))

enlever la fusion de la cellule Q3, integrer la formule en la validant comme dit precedemment, refusionner la cellule, tirer la cellule vers le bas

Bonjour tous,Atlonia,Wilfried,

Atlonia, si en R3 tu ne veux afficher d'heures si les 35h ne sont pas atteintes tu peux mettre. =si(q3<P3;"";mod(Q3-P3;1))
Pour tirer vers le bas Wilfried ta donnée la solution pour le total.

Bon après-midi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
1 K
S
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
Super mario
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…