Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ta ListBox se trouve où ? Dans un onglet ou dans une UserForm ? Si elle est dans un onglet, est-elle issue de la barre d'outils Formulaire ou Boîte à outils Contrôles ?
De quel bleu s'agit-il ? Couleur de la police ou du fond de la cellule ?
En pièce jointe un exemple de ListBox dans une UserForm...
tout dépend si ta Listbox a été créée avec la barre d'outils Formulaire ou la boite à outils contrôles, le code diffère.
Ensuite, ta couleur bleue est-elle le résultat d'une mise en forme conditionnelle ?
Bonjour tototiti2008 et Robert
Ci joint le fichier où se trouve la listbox avec des restriction par colonne mais j'aimerai si cela est possible qu'elle ne s'affiche que si la cellule est bleue.
Voilà la solution de Robert ne fonctionne pas entièrement car la listbox s'affiche à des endroits malgré la couleur bleu.
auriez vous une solution pour quelle ne s'affiche uniquement si la cellule est en bleue clair ...
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
Christophe.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
dans la ligne :
Code:
If Not Intersect(Target, [D4:D87,J20:J103,N4:N87,Q20:Q103,X4:X103,AE20:AE103,AH4:AH87,AL20:AL103,AO55:AO71,AR4:AR55,AS20:AS103,AZ4:AZ103,BG20:BG103,BJ4:BJ87,BN20:BN103,BT4:BT55,BU20:BU103,CB87:CB103]) Is Nothing Then 'endroit où doit se mettre, IL reste 8 libres
remplace les plages indiquées par les plages en bleu clair (séparée par une virgule). Moi j'ai la flemme là...
Merci pour ta proposition mais le nombre d'argument est limité à un peu plus de 30 donc impossible d'y inclure toutes les zones en bleu (message d'erreur procédure trop longue). Existe t il une solution qui puisse me permettre d'activer la listbox uniquement sur ces endroits là.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD