Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage d'une formule en format "texte" dans cellule autre que celle de la formule

yves.guenat

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour le cas suivant:

Dans la cellule (A1), j'ai une formule quelconque par exemple: =IF(B1="";"";B1)

J'aimerais maintenant, à l'aide d'une fonction, afficher le texte de cette formule dans la celluel C1 en format texte, et de façon automatique ( pas de CTRL+C du texte de la cellule A1 et CTRL+V dans la cellule C1 avec ' pour signifier un format texte)

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance et bonne soirée

Y

C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Affichage d'une formule en format "texte" dans cellule autre que celle de la for

Bonsoir Yves,

Dans un module tu mets la fonction
Code:
Public Function VFormule(Cel As Range)
  VFormule = Cel.FormulaLocal
End Function

Dans la cellule C1, par exemple, tu mets
=VFormule(A1)

Si A1 contient ta formule !

Voili, voilà

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Affichage d'une formule en format "texte" dans cellule autre que celle de la for

Bonsoir,
Regardes du côté de la fonction "TEXTE" ou "CTXT" pour voir si cela peut répondre à ta demande ou postes un fichier exemple.
Bonne soirée.

criscris11

XLDnaute Accro

Re,
Merci de ne pas tenir compte de ma réponse précédente : j'avais mal lu la demande.
Désolé si j'ai induit l'auteur de cette dernière en erreur. Bonne soirée à tous.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…