XL 2021 Affichage d'un userform impossible

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,
Je galère depuis hier matin pour afficher un userform depuis un bouton dans le ruban (complément xlam),
j'explique,
Quand j'ouvre un fichier sans protection vbe, je clic le userform s'ouvre sans problème, le souci c'est quand je clic sur le bouton et que le vbe est protégé, comment contourner ce soucis.

VB:
'procedure {onAction} du bouton [ID:''button_1'' Label:''OpenWindowManager'']'dans le parent [group_1'' Label:''Craker Manager'']
Sub managershow_Click(control As IRibbonControl)
ManagerOptions.Show 0
End Sub

Capture d’écran 2024-06-16 171612.jpg

Capture d’écran 2024-06-16 171654.jpg


Merci à tous
Nicolas
 
Dernière édition:
Solution
Bonsoir,
en fait, le blocage n'est pas dans managershow_click mais quelque part dans le code de l'userform ManagerOptions ( accède-t-il à un vbcomponent ? ) .
Pourriez-vous joindre le code de l'userform ?
J'ai des classeurs dont le vbe est protégé (illusoirement) et cela n'a jamais empêché d'afficher un Userform qui fait des opérations standards

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
en fait, le blocage n'est pas dans managershow_click mais quelque part dans le code de l'userform ManagerOptions ( accède-t-il à un vbcomponent ? ) .
Pourriez-vous joindre le code de l'userform ?
J'ai des classeurs dont le vbe est protégé (illusoirement) et cela n'a jamais empêché d'afficher un Userform qui fait des opérations standards
 

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonsoir,
en fait, le blocage n'est pas dans managershow_click mais quelque part dans le code de l'userform ManagerOptions ( accède-t-il à un vbcomponent ? ) .
Pourriez-vous joindre le code de l'userform ?
J'ai des classeurs dont le vbe est protégé (illusoirement) et cela n'a jamais empêché d'afficher un Userform qui fait des opérations standards
Bonjour, c'est bon merci un petit truc tout bête qui me prends la tête depuis deux jours
Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Conseil: Dans VBE, Outils, Options…, onglet Général, rubrique Récupération d'erreur, cocher Arrêt dans le module de classe afin que le débogage puisse aller jusqu'à l'instruction cause de l'erreur dans la programmation de l'UserForm, qui n'est jamais qu'un module de classe muni d'une interface à MSForms.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 980
Messages
2 094 132
Membres
105 944
dernier inscrit
VLAROUDIE