Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affichage d'infos sur feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vincenzos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

vincenzos

Guest
Bonjour à tous et à toutes

je cherche à gérer un planning.
sur ce planning j'ai des clients. Le nom me permet de les identifier sur ce planning, cependant je souhaite avoir une petite fenêtre sur la droite qui s'active quand je clique dessus qui me donnerait Nom-Prenom-Mail-Tel.

Par contre il faut que cette fenêtre ne soit pas à désactiver pour ensuite me re-balader sur mon planning.

Exemple :

J'ai une dizaine de personnes sur mon planning à différents endroits. Je clique sur Dupont Stan. Les infos de ce contact s'affiche sur la droite. Tout de suite après je dois pouvoir cliquer de la même façon sur Dupont raphael sans désactiver la derniere (infos de dupont stan), elles s'effacent directement après avoir cliquer sur dupont raph ou la les infos de raph apparaissent.

je sais pas si c'est très clair...

donc voila, je ne vois pas quelle commande/fonction utiliser pour cela, si vous avez une idee, n'hesitez pas 🙂, j'me sens pas mal perdu

Merci d'avance

Vincenzos

Re : affichage d'infos sur feuille

Bonjour Vincenzos, bonjour le forum,

Pourquoi pas une petit fichier exemple basé sur ton véritable fichier avec noms d'onglets identiques et quelques lignes d'exemple ?

Ça permettrait de t'aider mais en ayant au moins une base plutôt que de se peler à te faire une proposition qu'il faudra adapter par la suite...

D'après ce que je comprends tu as sur ton planning juste les noms mais où se trouvent les autres données ? Masquées, autre onglet ?

Allez une petit effort Vincenzos !

les données (infos des clients) sont listées sur une autre feuille

du type :

A B C D
1
2
3 Nom Prenom Mail Tel
4 Dupont Raph raph@hotmail.com 0123456789
5 Dupont Stan stan@hotmail.com 0234567891
6
...

(dsl g des soucis avec internet les pieces jointes ne veulent pas se lancer)

et mon planning ressemble a ca :

A1 A2 A3 A4 A5 A6
Salle 1 Salle 2 Salle 3 Salle 4
8h
9h Dupont Raph
10h Dupont Stan
11h
...

et mon but ici est que lorsque je clique sur Dupont Raph, les infos complémentaires telles que mail et tel s'affichent en A6. Si ensuite je vais sur Dupont STan il écrit par dessus A6 les infos de stan.

Je suis désolé Robert de pas pouvoir t' envoyer le planning et la liste deja cree mais g des soucis de pieces jointes (Erreur sur la page)

Merci si vous avez des suggestions, aides, Merci d'avance.

Vincenzos

Bonjour Vincenzos, bonjour le forum,

En pièce jointe un proposition VBA commentée. Une ListBox affiche les coordonnées complètes du nom sélectionné dans le tableau.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…