Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Affichage de userform bloqué par des feuilles excel

hubchen

XLDnaute Nouveau
Bonjour

mon application a 4 fichiers : devis, clients, produits et application (avec les userforms et les modules)

à l'ouverture de application l'ensemble des fichiers se chargent.

Dès le départ ma userfom interface quand je clique sur gérer contact ou client le classeurs clients ou produits se chargent et bloque l'affichage de ma userform

Merci
le fichier application fait 2 Mo je n'arrive pas à le télécharger ici j'ai mis un lien sur wetransfer : https://we.tl/t-rojY7e4Rgk
 

Pièces jointes

  • clients.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 7
  • devis.xlsx
    549.9 KB · Affichages: 6
  • produits.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 4

hubchen

XLDnaute Nouveau
j'ai 3 fichiers avec des données client, produit, devis et un avec les userforms, modules et macros

Je pense ne pas avoir compris le fonctionnement de comment faire un
Windows("fichier.xlsx").Visible = False
Windows("fichier.xlsx").Activate

et les
Load UserForm
UserForm.Show

sur le lancement du classeur principal qui ouvre les ficheirs et lance ma userfom interface je fais

Application.Visible = True
Load InterfaceForm
InterfaceForm.Show

puis après je load unload des userform et je fais des activate et des visible = false sur les fichiers excels au fur et à mesure

merci de votre aide sur la bonne utilisation de tout ça
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Trop compliqué tout ça.
Laisse tes fichiers faire leur vie et fais seulement un InterfaceForm.Show vbModeless.
Après s'il faut masquer des trucs à toi de voir selon ce que tu veux faire et que nous on ne sait pas.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…