Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Affichage de certaines colonnes dans une listview

Diane272727

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaiterai dans une listview, afficher seulement certaines colonnes. Par exemple la 2e, 3 et 4e colonnes de mon tableau.
Voici mon code :

VB:
Private Sub InitListView()

    Dim rngCell As Range



    With Me.ListView1

        .Gridlines = True

        .HideColumnHeaders = False

        .View = lvwReport

        .FullRowSelect = True

     

         'Ajouter les en-têtes de colonnes

         For Each rngCell In Tbl.HeaderRowRange.Cells

             .ColumnHeaders.Add Text:=rngCell.Value, Width:=90

          Next rngCell

       

        .ColumnHeaders.Add Text:="row", Width:=20

        .ColumnHeaders(1).Width = 20: .ColumnHeaders(1).Alignment = lvwColumnLeft

        .ColumnHeaders(2).Width = 80: .ColumnHeaders(2).Alignment = lvwColumnCenter

        .ColumnHeaders(3).Width = 80: .ColumnHeaders(3).Alignment = lvwColumnCenter

        .ColumnHeaders(4).Width = 500: .ColumnHeaders(4).Alignment = lvwColumnCenter

        .ColumnHeaders(5).Width = 100: .ColumnHeaders(5).Alignment = lvwColumnCenter

        .ColumnHeaders(6).Width = 50: .ColumnHeaders(6).Alignment = lvwColumnCenter

        .ListItems.Clear

    End With
End Sub


Merci beaucoup pour avance
 
Solution
Bonsoir le Fil
quand tu dis
Je souhaiterai dans une listview, afficher seulement certaines colonnes. Par exemple la 2e, 3 et 4e colonnes de mon tableau.
Tu ne veux charger que ces trois Colonnes : 2,3,4 ou toutes et ne rendre visible que ces Trois Colonnes : 2,3,4 ?
si c'est la deuxième solution !
il faut que tu Joues sur les " .ColumnHeaders().Width "
Tu mets à 0 , celles que tu ne veux pas voir et Tu adaptes les trois autres !
VB:
         .ColumnHeaders.Add Text:="row", Width:=0 'Non visible
        .ColumnHeaders(1).Width = 0: .ColumnHeaders(1).Alignment = lvwColumnLeft 'Non visible
        .ColumnHeaders(2).Width = 80: .ColumnHeaders(2).Alignment = lvwColumnCenter
        .ColumnHeaders(3).Width = 80...

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Fil
quand tu dis
Je souhaiterai dans une listview, afficher seulement certaines colonnes. Par exemple la 2e, 3 et 4e colonnes de mon tableau.
Tu ne veux charger que ces trois Colonnes : 2,3,4 ou toutes et ne rendre visible que ces Trois Colonnes : 2,3,4 ?
si c'est la deuxième solution !
il faut que tu Joues sur les " .ColumnHeaders().Width "
Tu mets à 0 , celles que tu ne veux pas voir et Tu adaptes les trois autres !
VB:
         .ColumnHeaders.Add Text:="row", Width:=0 'Non visible
        .ColumnHeaders(1).Width = 0: .ColumnHeaders(1).Alignment = lvwColumnLeft 'Non visible
        .ColumnHeaders(2).Width = 80: .ColumnHeaders(2).Alignment = lvwColumnCenter
        .ColumnHeaders(3).Width = 80: .ColumnHeaders(3).Alignment = lvwColumnCenter
        .ColumnHeaders(4).Width = 50: .ColumnHeaders(4).Alignment = lvwColumnCenter
        .ColumnHeaders(5).Width = 0: .ColumnHeaders(5).Alignment = lvwColumnCenter 'Non visible
        .ColumnHeaders(6).Width = 0: .ColumnHeaders(6).Alignment = lvwColumnCenter 'Non visible
Bonne fin de Soirée.
Jean marie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…