Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage date automatique puis restant figée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lauglé
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lauglé

Guest
Bonjour,
J'ai fait des recherches sur le forum mais ne parviens pas à résoudre mon problème.
Je souhaiterai, qu'après une saisie quelconque de la cellule A1, soit affichée la date dans la cellule B1, et ce, sans passer par les touches CTRL ;
Il convient bien entendu que cette date soit figée, et qu'après ré-ouverture du fichier, n'apparaisse pas la date du jour. Bref, je veux quelque chose de statique et non dynamique.
Note: j'avais utilisé la fonction TODAY !

Merci pour votre aide. Cordialement.
Christophe.

Re : Affichage date automatique puis restant figée

Bonjour,
a adapter
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If Target.Column = 2 Then
Target.Offset(0, 1) = Date
End If
End Sub
A +

Re : Affichage date automatique puis restant figée

bonjour
voila un petit exemple
si(a2="";"";b2=<>"";b2;aujourdhui())
dans a2 il faut ecrire 1 par exemple
il faut aller outils option calcul et dans iteration mettre 1 et dans nb maximal iteration 1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…