Microsoft 365 Affichage contenu ListBox format heure > 24 heures

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AIXELS
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

AIXELS

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les Amis du Forum🙂
Je reviens une fois de plus vers vous pour vous demander votre aide.
J'ai un fichier contenant 12 Feuilles, une pour chaque mois de l'année.
J'ai créé un Userform pour afficher le récapitulatif des heures pour chaque mois
et chaque activité (A, B, C, etc.). Je vous joins le mois de janvier
J'aurais souhaité la ligne de commande qui afficherait le total du mois au format :
exemple : 32:30
Mon code, m'affiche un format en décimal. Voir le fichier joint.

Par avance, merci pour votre aide.
Bien cordialement
 

Pièces jointes

Bonjour à tous les Amis du Forum🙂
Je reviens une fois de plus vers vous pour vous demander votre aide.
J'ai un fichier contenant 12 Feuilles, une pour chaque mois de l'année.
J'ai créé un Userform pour afficher le récapitulatif des heures pour chaque mois
et chaque activité (A, B, C, etc.). Je vous joins le mois de janvier
J'aurais souhaité la ligne de commande qui afficherait le total du mois au format :
exemple : 32:30
Mon code, m'affiche un format en décimal. Voir le fichier joint.

Par avance, merci pour votre aide.
Bien cordialement
Bonjour,
Essaye en ajoutant "Text"
Me.TextBox1.Value = Sheets("JANVIER").[B35].Text
 
pour le vba tout simplement application.text exactement le même principe que la fonction texte d'excel
exemple ici je vais additionner deux temps
VB:
Sub test()
    h1 = TimeValue("17:40:35")
    h2 = TimeValue("12:43:22")
    MsgBox Application.Text(h1 + h2, "[hh]:mm:ss") 'c'est les "[ ]" qui font le job  d"ans la  fonction texte de l'application
End Sub
😉
 
Est-il possible de remplir tous les TexTBox en tenant compte de 12 mois
à savoir de JANVIER à DÉCEMBRE. C'est la même disposition pour les
12 feuilles.
Par avance merci pour aide.
Cordialement
RE..
Essaye comme ceci

VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
 Dim i, j, x
    For i = 1 To 12
        For j = 2 To 8
            x = x + 1
           Controls("textbox" & x) = Sheets(UCase(Format(DateSerial(1, i, 1), "mmmm"))).Cells(35, j).Text
          Next
    Next
End Sub
Dans l'exemple les feuilles sont crées sans tenir compte de l'exactitude du contenu.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour @Jacky67
Merci pour ta réponse et ton aide.
J'ai passé l'après-midi d'hier à remplir les TextBox
sur l'exemple de ta réponse !
En 9 lignes, tu as résolu le problème. Encore Merci.
7 x 12 = 84 lignes pour arriver à ton résultat.
Le chemin est long et j'en suis conscient.
Merci à tous les Bénévoles. 🙏
Bien cordialement.

VB:
'JANVIER
    UsfRecap.TextBox1.Value = Sheets("JANVIER").[B2].Text
    UsfRecap.TextBox2.Value = Sheets("JANVIER").[C2].Text
    UsfRecap.TextBox3.Value = Sheets("JANVIER").[D2].Text
    UsfRecap.TextBox4.Value = Sheets("JANVIER").[E2].Text
    UsfRecap.TextBox5.Value = Sheets("JANVIER").[F2].Text
    UsfRecap.TextBox6.Value = Sheets("JANVIER").[G2].Text
    UsfRecap.TextBox7.Value = Sheets("JANVIER").[H2].Text
 
Bonjour @Jacky67 et tous les Amis du Forum. 🙂
@Jacky67 je viens de relever une anomalie sur la version 1 et 2
Tous les mois sur les 12 onglets sont à la date de janvier.
En l'adaptant sur mon projet, je me suis aperçu que les mois qui
qui n'ont pas 31 jours, n'affichent pas les données.
Je te joins la V1 et V2 corrigés aux bonnes dates.
Les données comme tu peux le constater, ne s'affichent pas.
Merci pour ton aide.
Bien cordialement.
 

Pièces jointes

Bonjour @Jacky67 et tous les Amis du Forum. 🙂
@Jacky67 je viens de relever une anomalie sur la version 1 et 2
Tous les mois sur les 12 onglets sont à la date de janvier.
En l'adaptant sur mon projet, je me suis aperçu que les mois qui
qui n'ont pas 31 jours, n'affichent pas les données.
Je te joins la V1 et V2 corrigés aux bonnes dates.
Les données comme tu peux le constater, ne s'affichent pas.
Merci pour ton aide.
Bien cordialement.
Re..
Dans mon exemple le total du mois devait impérativement se trouver en ligne 35.
La version 3 se charge de trouver la ligne "TOTAL"
 

Pièces jointes

Merci @Jacky67 pour le retour. 🙏
Les données sont toutes prises en compte.
Désolé, je me suis mal exprimé.
En quoi le fait de déclarer le Total, influe sur la suite du résultat ?
Autre requête, est-il possible de mettre en fond vert les TextBox du mois en cours ?
Par avance merci pour aide aide.
Bien cordialement.
 
En quoi le fait de déclarer le Total, influe sur la suite du résultat ?
Autre requête, est-il possible de mettre en fond vert les TextBox du mois en cours ?

Par avance merci pour aide aide.
Bien cordialement.
Re..
??? Ben, les lignes de "total" ne sont pas toute sur la même ligne
Ce code recherche la ligne "total" et place le numéro de la ligne dans la variable "lig"
lig = Application.Match("TOTAL", Sheets(Month(DateSerial(1, i, 1))).[a:a], 0)

La version 4 met en couleur la ligne du mois en cours🙂
Y a t'il encore des questions à tiroirs..😵
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
873
Réponses
12
Affichages
498
Réponses
5
Affichages
537
Retour