Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affichage conditionnel visible/invisible

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papa_tango
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

papa_tango

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sauriez-vous me dire s'il est possible dans Excel, de faire afficher certaines données d'un tableau source, dans un autre tableau (cible), à condition que ces données soient supérieures à une valeur définie au départ ?

Exemple : J'ai deux tableaux Excel.
Dans mon tableau A, j'ai une colonne comprenant une série de 20 cellules. Chaque valeur correspond au chiffre d'affaires annuel réalisé dans une ville. Les chiffres d'affaires des 20 villes s'échelonnent de 0 à 20000 €.

J'aimerais que dans mon tableau B, soient affichés uniquement les noms de ville du tableau A, dont le CA serait supérieur à 5000 €.

Merci d'avance de votre aide
Philippe

Re : Affichage conditionnel visible/invisible

Merci, c'est bien ce que je cherche à faire.
Cependant, bien que je visualise la formule, je ne sais pas comment la reproduire dans mon tableau. Pourrais-tu m'indiquer la procédure stp ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour reproduire la formule, il faut avant tout la comprendre, puis la copier en adaptant les plages à tes besoins.

Ne crois-tu pas que ce serait plus simple en mettant un extrait de ton fichier en pièce jointe (de préférence sans données confidentielles), afin que j'y mette la procédure.
En comparant les formules, tu comprendras mieux.

Effectivement, j'ai bien essayé de comprendre la formule de ton tableau, pour la décliner dans le mien en modifier les valeurs... mais Excel me bloque en affichant un message d'erreur.
Puisque tu me le proposes de manière très sympathique, je me permets de t'envoyer mes 2 tableaux en pj : le tableau source et le tableau cible.

Dans le tableau cible (tableau de bord), il faudrait qu'en cellules B2 à B26, s'affichent les activités du tableau source qui ont une marge moyenne supérieure à 800 (colonne I).

D'avance, un grand merci de ton aide

Pièces jointes

Re,

Au lieu de deux classeurs c'est plus facile pour montrer comment faire sur deux feuilles du même classeur.
Si tu tiens à avoir deux classeurs, il te suffit de modifier les chemins d'accès.

Vois la pièce jointe.

Pièces jointes

Merci de ton aide, très sympa. Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à faire les modifs pour faire apparaître les valeurs supérieures à mon seuil de 800, tout ça en allant chercher les valeurs sur un autre fichier Excel.

Par contre là où je bloque, c'est que je ne parviens pas à faire apparaître le nom de la catégorie en face de chaque valeur comme tu avais su le faire... J'ai modifié le code comme précédemment mais cette fois, j'ai un message d'erreur.

Voici le code que j'ai tapé :
=SI(B3="";"";INDEX([VENTES_CFGS_VENTILEES_SAINTDIE.xls]ventil. globale'!$A$2:$A$26;EQUIV(A3;[VENTES_CFGS_VENTILEES_SAINTDIE.xls]ventil. globale'!$I$2:$I$26;0)))

Saurais-tu où est l'erreur ?
Merci d'avance

Re,

Je vois deux possibilités :

=SI(B3="";"";INDEX(....);EQUIV(A3;...)
Il me semble que les deux références (A3 et B3) doivent être les mêmes.
Si la cellule est vide, on ne fait rien, sinon on cherche l'équivalent de la valeur de cette cellule.

[VENTES_CFGS_VENTILEES_SAINTDIE.xls]ventil. globale'!$I$2:$I$26
quand on a une ' (apostrophe) sortante, il faut nécessairement une entrante (deux fois cette erreur).

Hummmm, bizarre.
J'ai tenu compte de tes 2 remarques en faisant les modifs. J'ai toujours la même erreur et impossible d'afficher la catégorie...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
413
N
Réponses
7
Affichages
1 K
Noémie
N
N
Réponses
1
Affichages
1 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…