Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affichage complet frame dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philout
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philout

Guest
Bonjour le Forum, bonjour à tous,

je suis coincé par un problème d'affichage de frames créés dynamiquement conformément au programme ci-joint.

Mon soucis provient, en cliquant sur le bouton 2, de ce que l'affichage met au premier plan que le dernier frame de la série.

je n'arrive pas à faire afficher tous les frames de la liste: au nombre de 4 dans mon exemple. Seul le 4ième s'affiche en lieu et fait disparaitre derrière le frame affiché jusqu'alors.
je souhaiterai que les 4 s'affichent.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Philout

Pièces jointes

Re : affichage complet frame dynamique

Bonjour,

Oui, le Userform apparaît avec 4 frames. Mais, si tu cliques sur le bouton "CommandButton2", les 4 frames devraient être remplacés par de nouveaux frames vides.

Par contre, il n'y a que le 4e qui est remplacé.

Si ajoute une pause dans le code du "CommandButton2", telle :
Code:
 With fromage
    .Left = 300 + ((compteur2 - 1) * 172)
    .Top = 78
    .Width = 162
    .Height = 350
    .Caption = "produit " & Chr(64 + compteur2)
    End With
  msgbox " pause"  ' pause qui permet l'affichage des frames
    Next

Là, les 4 nouveaux frames sont bien là. Sans cette pause, seulement le 4e apparaît.

J'ai cherché, mais je ne cerne pas le problème du code de Philout.

T.

Re : affichage complet frame dynamique

Bonjour à tous,

Effectivement jpb388, ajouter DoEvents avant le Next semble résoudre le problème du code de Philout.

Code:
 With fromage
    .Left = 300 + ((compteur2 - 1) * 172)
    .Top = 78
    .Width = 162
    .Height = 350
    .Caption = "produit " & Chr(64 + compteur2)
    End With
    DoEvents  '  <<<<< ajouté ici
    Next

Philout pourra ainsi avancer dans son projet. 🙂

Merci

T.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…