🙂 Bonjour,
C'est mon premier message alors j'en profite pour tirer mon chapeau à tous ceux qui contribuent en particulier à la Wiki XLD,
Vraiment merci je progresse grâce à vous!
Venons en à mon pb (il est probablement simple à résoudre mais je n'ai rien trouvé sur le forum malgré mes recherches) :
J'ai une Listbox (12 colonnes) que j'alimente, ligne par ligne avec les valeurs d'un tableau (dates, valeurs et du texte) lui même alimenté par les recorsets d'une base access (instruction ADODB grâce à la très précieuse page 6 Wiki XLD).
Le pb est qu' après avoir accepté des dates, du texte et des valeurs, l'affectation de la 10ème qui est du texte plante avec une erreur 380 !
Voici précisement la partie du code qui plante:
...
Do While Not Rs.EOF
DetailJour.ListDetailJour.AddItem , N
ReDim Tbl(Rs.RecordCount - 1, Rs.Fields.Count - 1)
For i = 0 To Rs.Fields.Count - 1
If IsNull(Rs.Fields(i).Value) = True Then
Tbl(N, i) = ""
Else
Tbl(N, i) = CStr(Rs.Fields(i).Value)
End If
DetailJour.ListDetailJour.List(N, i) = Tbl(N, i) ' CA BUG ICI QUAND LA VALEUR EST DU TEXTE
Next i
N = N + 1
Rs.MoveNext
Loop
...
j'ai tout essayé (formater le texte, convertir en string!) mais rien ne marche
Je cherche surtout à ne pas pas extrire les données de la table access sur une feuille excel.
Au fait le pb est le même en utilsant :
DetailJour.ListDetailJour.List(N, i) = Rs.Fields(i).Value
Merci pour votre aide
C'est mon premier message alors j'en profite pour tirer mon chapeau à tous ceux qui contribuent en particulier à la Wiki XLD,
Vraiment merci je progresse grâce à vous!
Venons en à mon pb (il est probablement simple à résoudre mais je n'ai rien trouvé sur le forum malgré mes recherches) :
J'ai une Listbox (12 colonnes) que j'alimente, ligne par ligne avec les valeurs d'un tableau (dates, valeurs et du texte) lui même alimenté par les recorsets d'une base access (instruction ADODB grâce à la très précieuse page 6 Wiki XLD).
Le pb est qu' après avoir accepté des dates, du texte et des valeurs, l'affectation de la 10ème qui est du texte plante avec une erreur 380 !
Voici précisement la partie du code qui plante:
...
Do While Not Rs.EOF
DetailJour.ListDetailJour.AddItem , N
ReDim Tbl(Rs.RecordCount - 1, Rs.Fields.Count - 1)
For i = 0 To Rs.Fields.Count - 1
If IsNull(Rs.Fields(i).Value) = True Then
Tbl(N, i) = ""
Else
Tbl(N, i) = CStr(Rs.Fields(i).Value)
End If
DetailJour.ListDetailJour.List(N, i) = Tbl(N, i) ' CA BUG ICI QUAND LA VALEUR EST DU TEXTE
Next i
N = N + 1
Rs.MoveNext
Loop
...
j'ai tout essayé (formater le texte, convertir en string!) mais rien ne marche
Je cherche surtout à ne pas pas extrire les données de la table access sur une feuille excel.
Au fait le pb est le même en utilsant :
DetailJour.ListDetailJour.List(N, i) = Rs.Fields(i).Value
Merci pour votre aide