Affecter un raccourci clavier à un bouton

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cilou0904

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite affecter un raccourci clavier dans Excel 2003 (version française) au bouton "Centrer" qui se trouve dans une des barres d'outils.

J'ai suivi la procédure indiquée sur

A savoir Menu Outils->Personnaliser->Onglets Commandes, bouton Réorganiser les commandes puis pour le bouton concerné "Modifier la sélection" en changeant le champ nom en " &Centrer".
Mais qd je valide et ferme les fenêtres, appuyer sur Alt+C ou même Alt+Maj+C ne donne rien, même en fermant et rouvrant le fichier Excel...

Merci de votre aide!

Re : Affecter un raccourci clavier à un bouton

Merci Pascal21.
Je n'avais pas pensé à l'enregistreur de macro et effectivement ça marche (en affectant ctrl+E par exemple).

En revanche pour revenir à l'alignement par défaut à l'aide d'un raccourci clavier je suis obligée de faire une macro pour chacun des boutons (droite, gauche..), n'est-ce-pas?
En fait je cherchais à affecter un bouton du type Ctrl+G qui permettent de mettre en gras (ou centrer dans mon cas...) mais aussi inversement revenir au format par défaut.

Mais merci qd même pour ton aide!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour