Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

affecter objet à une forme automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lyna

Guest
Bonjour le forum,
Je sollicite votre aide pour résoudre un pb
Est-ce que c’est possible d’affecter un objet à une forme automatique ?
Je m’explique quand on fait insertion objet (à partir de fichier) ça veut dire qui me permet d’ouvrir un autre fichier, l’objet s’affiche sous forme d’icône, cette icône moi je voudrai la personnaliser sous forme de forme automatique sur laquelle j’écrit le texte qui me convient .
Merci d’avance

Re : affecter objet à une forme automatique

Bonjour Lyna,

l'insertion d'objet ne permet pas, a postériori de rajouter du texte, cet objet étant en fait une image.
Pour faire ce que tu veux, il vaut mieux ensuite ajouter un rectange texte, que tu rends transparent à ta guise, et ensuite tu groupes les deux objets

Salut Lyna, Bertrand, le Forum,

A essayer :

- mettre une forme automatique
- la sélectionner
- dans la barre de formule, taper =A1 (par exemple) A1 contenant un texte
- Toujours sur cette forme automatique, bouton droit, lien hypertexte, Fichier et aller chercher le fichier qui t'intéresse.

Ensuite, quand tu cliqueras sur cette forme automatique, ça ouvrira ton fichier.

@+

MERCI pour vos explications.
bertrand : c'est pas possible de rajouter de texte même si c'est transparent, le fait de superposer l'icône avec la forme automatique ne me permet pas d'ouvrir l'icône justement , ça fait un clic sur la forme automatique.
merci

Bonjour Lyna, Mutzik, Tibo, 🙂

Lyna, je ne suis pas sûr d'avoir pigé la question, ce que tu veux c'est obtenir une image qui ait l'apparence d'une forme auto avec un texte donné afin de pouvoir lui affecter une macro évènementielle click ?

- 1 Si l'image reste statique tu peux faire ta forme, la capturer (capture d'écran, puis rognege), la sauver en jpg et l'insérer entant qu'image sur la feuille ensuite..

- 2 Sous Excel 2000, la soluce de Muztik est OK 😉 , ton pb peut venir du groupage, si tu laisses déborder l'image du dessous un peu , no pb, si ce qui semble plus logique vu la demande, tu veux que la forme auto recouvre l'image entièrement, là tu as bien sur un pb pour grouper puique tu ne peux selectionner les 2 objets à la fois, tu peux du coup le faire en VBA :

Sub Macro1()
ActiveSheet.Shapes.Range(Array("AutoShape 3", "Picture 4")).Select
Selection.ShapeRange.Group.Select
End Sub
Là avec un click droit, tu as bien le menu voulu et tu peux du coup, en dégroupant changer ton texte à ta guise...
Warning : à chaque fois que tu regrouperas le nom "du groupe" va s'incrémenter, il faut donc faire suivre la macro Click 🙄

Bonne journée,

Après réflexion....
S'il sagit de lancer une action donnée (ouverture de fichier par exemple) à partir d'une forme automaitiques où l'on peut mettre et modifier du texte simplement, il suffit de créer la forme automatique (insertion, images, formes auto) (flêche par exemple), click droit, ajouter du texte et y affecter une macro.
Attention quand on reclique sur l'objet avec texte, il passe en édition automatiquement, pour avoir accès à affecter une macro, il faut allors clicker droit sur une poignée de redimentionnement de la forme... Si au contraire on a affecté en premier une macro, il faut faire click droit pour éviter le lancement eet passer mode texte créa ou modif..

Bon WE,

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…