Affecter le même événement afterupdate à plusieurs textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guiv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,
Je vois que les xldiens ne font pas la trêve des confiseurs, et tant mieux!

Je voulais vous poser un problème de fainéant, et dont la solution pourrait accessoirement alléger mes codes. Peut-on affecter (par boucle?) le même événement "afterupdate" à plusieurs textbox (j'en ai 504!) nommées textbox1, textbox2 etc, placées dans un multipage.
Merci d'avance à tout ceux qui se pencheront sur mon problème.
Cordialement,
Guiv

Re : Affecter le même événement afterupdate à plusieurs textbox

Merci de la réponse. Malheureusement, je suis plutôt novice en VBA et je n'ai pas encore bien saisi comment on manipule les modules de classe. En plus, dans mes recherches avant de poser la question, j'ai cru comprendre que les modules de classe ne géraient pas l'événement afterupdate...

Guiv

re le fil que veuts tu faire excatement on peut arriver a la meme solution defois sans passer par after uptade !!! a voir. pour boucler sur 504 textbox
Option Explicit
Dim x As Integer
Private Sub CommandButton3_Click()
For x = 1 To 504
Me.Controls("TextBox" & x).Value = ""
Next x
End Sub

Re,
J'ai beau faire, je n'arrive pas à alléger suffisamment mon fichier pour qu'il passe!
Je ne comprends pas, je supprime tout jusqu'à ce qu'il ne reste quasi plus rien et ça dépasse encore les 60ko compressé!

J'essaie encore...

Guiv

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour