XL 2016 Affecter des données à des tableaux selon des groupes différents

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche à affecter des données dans différents tableaux que je rajoute au fur et à mesure.
Je joins un modèle (avec informations) pour que cela soit plus explicite.
Merci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'aider à trouver la solution.
Ram_IA
 

Pièces jointes

  • Modèle_test_1.xlsx
    88.4 KB · Affichages: 5

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en pj : la formule utilise les noms de tableaux que j'ai renommés Tableau G1, Tableau G2 etc
On copie les formules des colonnes B à F du premier tableau et on les colle sur les autres
J'ai laissé vide le dernier pour que tu fasse un essai de collage.
Il faut prendre tout le tableau et pas seulement une ligne à recopier vers le bas

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Ram_Ia.xlsx
    62.1 KB · Affichages: 2

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Un début de piste pour remplir les tableaux.
Il te faut un peu plus de rigueur et mettre les mêmes intitulés dans chaque tableau.

JHA
Bonjour JHA,
Tout d'abord merci d'avoir pris un peu de temps pour moi.
J'ai en effet remis les colonnes dans le bon ordre !
Cela fonctionne, c'est super.
Besoin d'une précision. Si je copie un tableau correspondant à une nouvelle date, il faut que bien que je renseigne la cellule indiquant le groupe ? Ce n'est pas automatique ? Cela ne me dérange pas de le faire, c'est juste pour être sur.
Et dernière question. Comment puis-je ne pas avoir un fond jaune lorsque les données s'intègrent (par soucis d'économie d'encre !).
 

ram_ia

XLDnaute Junior
Bonjour,
Une proposition en pj : la formule utilise les noms de tableaux que j'ai renommés Tableau G1, Tableau G2 etc
On copie les formules des colonnes B à F du premier tableau et on les colle sur les autres
J'ai laissé vide le dernier pour que tu fasse un essai de collage.
Il faut prendre tout le tableau et pas seulement une ligne à recopier vers le bas

Cordialement
Bonjour,
Tout comme pour JHA, un grand merci pour temps et la proposition. Je vais regarder et ça et reviendrai vers vous.
Cordialement,
Ram IA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260