Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affectation des valeurs à une cellule+copie/coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Colonel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Colonel

Guest
Bonjour,
Je suis débutant en vba et je souhaiterai obtenir de l'aide de votre part. J'y suis presque mais ça ne marche pas. Voici mon problème:
Dans feuil1, j'ai une valeur dans C1 qui est la somme de A1 et B1.
Dans feuil2, j'ai une valeur dans A1 et B1 et le but c'est de copié A1 et B1 de feuil2 et les collé dans A1 et B1 de feuil1 et ensuite récupéré la nouvelle valeur de la somme(sans la formule) et la collé dans C1 de feuil2.

J'ai fait ce procédure qui marche très bien:
Sub test()

Worksheets("feuil2").Range("A1").Copy
Worksheets("feuil1").Range("A1").PasteSpecial xlPasteAll
Worksheets("feuil2").Range("B1").Copy
Worksheets("feuil1").Range("B1").PasteSpecial xlPasteAll

Worksheets("feuil1").Range("C1").Copy
Worksheets("feuil2").Range("C1").PasteSpecial xlPasteValues

End Sub

Mais je souhaiterai passer les 2 valeurs dans feuil2 en parametre d'une fonction
et ensuite retourné en valeur la valeur dans C1 de feuil2

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Affectation des valeurs à une cellule+copie/coller

Bonjour colonel et bienvenue sur le forum.

Tu peux essayer un code de ce genre :
VB:
Sub test()
    Dim v1 As Double, v2 As Double
    v1 = Worksheets("feuil2").Range("A1").Value
    v2 = Worksheets("feuil2").Range("B1").Value
    Worksheets("feuil1").Range("A1").Value = v1
    Worksheets("feuil1").Range("B1").Value = v2
    Worksheets("feuil2").Range("C1").Value = v1 + v2
    Mafonction(v1, v2)
End Sub

A+

Bonjour Fred0o, Merci par l'avance d'avoir plongé dans mon problème. Toutefois, la solution que vous me proposez ne marche pas. Je pense que vous aviez mal compris mon probleme aussi, il ne s'agit pas de faire la somme sur la feuil2 mais juste copié le resultat à partir du feuil1:
exemple:
sur feuil1: A1=2; B2=3; C1=A1+B1=5
sur feuil2 A1=10; B2=15
la fonction doit remplacer les valeurs de feuil1 par celles de feuil2 et ensuite copié la nouvelle résultat C1 par valeur dans la feuil2.
Merci

bonsoir Colonel, Fredoo
et oui comme dab "Cela ne marche pas" et si tu avais mis un fichier avec des explications dedans cela marcherait mais bon tu attends sans doute que l'on fasse aussi le fichier exemple?
Je te rassure Fredoo sait faire une addition aussi compliqué que ce que tu demandes!!
a+
Papou🙂

Bonsoir Colonel Fredoo,
alors je vois que tu as mis un fichier c'est parfait mais encore "plus" pire !!!
comment tu copies avec ta macro et que tu arrives a faire une somme?????
en copiant A1 de f1 en A1 de f2 puis b1 de f1 en b1 de f2
Bref tu veux quoi comme résultat car tu as 13 dans A2 20 et B2 et tu voudrais 33 en C2 oui c'est simple tu mets dans C2 "=B2+A2"
enfin tu vas dire non c'est pas ce que je veux, mais justement tu veux quoi? expliques un peu STP
a+
papou🙂

Bonsoir Paritec,
Oui, mais je ne souhaite la faire comme ça. Une fois que je serais comment résoudre le problème posé, je serais en mesure de résoudre une des mes problèmes beaucoup plus compliqué. Si j'avais pas exposé le problème réal ici, c'est parce que les données sur laquelles je travail sont très confidentielles. Donc en résolvant ce problème comme je l'ai posé, je résous mon "vrai" problème.
Donc voilà et c'est serait sympa si vous pourriez m'aider.
Merci

Bonsoir Colonel, Paritec,

T'es pas facile à comprendre, colonel ! j'avais axé ma macro sur les variables v1 et v2, puisque c'est ce que tu semblais demander. Je viens donc de la modifier pour qu'elle recopie la valeur de la feuil1 sur la feuil2.

VB:
Sub test()
    Dim v1 As Double, v2 As Double, i As Integer
    For i = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
        Worksheets("feuil1").Range("A1").Value = Worksheets("feuil2").Range("A" & i).Value
        Worksheets("feuil1").Range("B1").Value = Worksheets("feuil2").Range("B" & i).Value
        Worksheets("feuil2").Range("C" & i).Value = Worksheets("feuil1").Range("C1").Value
    Next
End Sub

Voir le fichier en pièce jointe.

A+

Pièces jointes

Merci Fred0o,
C'est fantastique votre macro, je vais l'adapter à mon problème. Merci encore pour le temps que vous auriez dû consacrer pour le faire. Je vous donnerais un Feedback dès que j'aurais complètement terrassé mon problème
En ce qui concerne mes explications, c'est mon plus grand défaut!.

Merci et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…