Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Affectation des valeurs à une cellule+copie/coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Colonel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Colonel

Guest
Bonjour,
Je suis débutant en vba et je souhaiterai obtenir de l'aide de votre part. J'y suis presque mais ça ne marche pas. Voici mon problème:
Dans feuil1, j'ai une valeur dans C1 qui est la somme de A1 et B1.
Dans feuil2, j'ai une valeur dans A1 et B1 et le but c'est de copié A1 et B1 de feuil2 et les collé dans A1 et B1 de feuil1 et ensuite récupéré la nouvelle valeur de la somme(sans la formule) et la collé dans C1 de feuil2.

J'ai fait ce procédure qui marche très bien:
Sub test()

Worksheets("feuil2").Range("A1").Copy
Worksheets("feuil1").Range("A1").PasteSpecial xlPasteAll
Worksheets("feuil2").Range("B1").Copy
Worksheets("feuil1").Range("B1").PasteSpecial xlPasteAll

Worksheets("feuil1").Range("C1").Copy
Worksheets("feuil2").Range("C1").PasteSpecial xlPasteValues

End Sub

Mais je souhaiterai passer les 2 valeurs dans feuil2 en parametre d'une fonction
et ensuite retourné en valeur la valeur dans C1 de feuil2

Merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Affectation des valeurs à une cellule+copie/coller

Bonjour colonel et bienvenue sur le forum.

Tu peux essayer un code de ce genre :
VB:
Sub test()
    Dim v1 As Double, v2 As Double
    v1 = Worksheets("feuil2").Range("A1").Value
    v2 = Worksheets("feuil2").Range("B1").Value
    Worksheets("feuil1").Range("A1").Value = v1
    Worksheets("feuil1").Range("B1").Value = v2
    Worksheets("feuil2").Range("C1").Value = v1 + v2
    Mafonction(v1, v2)
End Sub

A+