Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

adresse de données

  • Initiateur de la discussion lewette
  • Date de début
L

lewette

Guest
Bonjour,

Je viens de me mettre à VBA pour Excel depuis une semaine et je suis confronté à un problème récurent: les adresses.

J'ai créé un user form qui contient une zone de liste et une zone de texte; je voudrais établir une correspondance entre l'adresse de l'élèment sélectionné dans ma zone de liste, et l'adresse de destination du texte rentré dans la zone de texte (ce texte doit etre envoyé dans la meme ligne de la feuille de calcul que l'élèment sélectionné dans la zone de liste).
Est-ce-que c'est possible?
:ermm:
Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Salut Lewette, Riddick, le forum,

Tu peux utiliser la propriété ListIndex qui te renvoie la place de l'élément dans la liste des éléments (Attention ! ça commence à zéro). Imaginons que tu ais 15 éléments dans ta listbox (de 0 à 14)
le premier se trouve à la ligne 4, le second à la ligne 5, etc... Si tu sélectionnes le 8ème élément (ListIndex+4) te renvoie la ligne correspondant à l'élément choisi. Tu peux grâce à ça renvoyer la valeur de ton TextBox dans la même ligne avec un code du style :

Cells(ListBox1.Listindex+4, ta_colonne)=TextBox1.Value

J'espère que je suis assez clair.
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Robert
Re Lewette...

Ben Robert m'a devancé mais a tres bien expliqué le principe...
J'avais preparé ca si ca peut t'aider je le met quand même...

[file name=Lewette.zip size=9796]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Lewette.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Lewette.zip
    9.6 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
498
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…