Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ADODB.Recordset

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion therafou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

therafou

Guest
Salut,

je cherche à savoir, si l'on peut mettre en place la solution suivante.
j'ai une zone sur un feuille qui est déffinit par A3:M5000.
j'aimerai pouvoir la mettre dans une RecordSet pour ensuite l'envoyer dans une base Access par une update ou Insert into.

Exemple:

Bien entendu le bout de code ci-dessus ne fonctionne pas, mais je l'ai inscrit pour mieux vous montrer mon idée.

voilà si vous avez des solutions ou exemples.

Merci d'avance

Re : ADODB.Recordset

Bonjour,

Essaie de voir faire une macro sur excel pour connaitre l'exportation de tes donnés sur access. en ce qui concerne, le chemin de la nouvelle base de données, il faudrait l'identifié dans ton code en donnant le chemin d'adresse correcte (par exemple vers un répertoire)

En tout cas l'utilisation du "ADODB" est plus tôt conseiller pour access et sql (mais ça) c'est une autre histoire.

Utilise donc une macro pour connaitre le bout de code dont tu as besoin.

Erwan

Re : ADODB.Recordset

Bonsoir Wan, Therafou

Wan, je ne suis pas vraiment d'accord avec "En tout cas l'utilisation du "ADODB" est plutôt conseillée pour access et sql (mais ça) c'est une autre histoire"

En effet on peut faire de très belles associations Excel/Access/Excel avec ADO et ADODB... Voir le très beau travail des Michel's et aussi de quelques contributions de ma part dans ce Forum. (Faire recherches sur ADO)

Pour Therafou, je te conseille ce Fil
https://www.excel-downloads.com/threads/import-auto-excel-dans-access.51353/

Bon Week End
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
952
Réponses
2
Affichages
748
J
Réponses
1
Affichages
1 K
H
Réponses
35
Affichages
4 K
H
G
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…