Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Additionner des "X" formule nbval selon des critères présents dans une autre colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Valerie Br
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Valerie Br

Guest
Bonjour,

Je pense que mon problème est insignifiant pour des "calés" en Excel...
J'ai une colonne avec des professions diverses, une autre où je mets une croix s'ils sont "adhérents", une autre s'ils sont "actifs" etc...

Je voudrais une formule dans un tableau récap. qui me dirait le nombre de "adhérents", "actif", "ceux qui ne sont ni l'un ni l'autre" dans "telle profession".

Je pensais m'en sortir avec un truc du genre "nbval si (dans la plage E4 à E79 c'est écrit "médecin"), mais mes limites sont atteintes...

Un pt'it tableau en pièce jointe..

Merci d'avance...

Pièces jointes

Re : Additionner des "X" formule nbval selon des critères présents dans une autre co

Bonjour Valérie,

Si j'ai bien compris, en E83

Code:
=SOMMEPROD(($I$4:$I$79="")*($H$4:$H$79="x")*($E$4:$E$79="médecin"))

Re : Additionner des "X" formule nbval selon des critères présents dans une autre co

Ouiii ! ça marche pour la case E83.

Mais si je la recopie vers le bas; et que je mets "IDE" à la place de "médecin", je n'ai pas le bon nombre ?

Je m'aperçois que je me suis mal exprimée dans ma question : j'ai besoin de TROIS formules, et pas d'une...

je vais me documenter un peu pour comprendre "sommeprod", car je ne l'ai jamais vu.

Merci beaucoup...

Youpee ! Merci infiniment, je me suis encore enrichie un peu aujourd'hui !
Bonne journée Tototiti

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…