Additionner des lettres

Liquido13

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous
je débute dans excel!
Pourriez vous me conseillier sur une formule pour additionner certaines lettres dans une collone .

Exemple : dans la collonne 'A' vont se trouver plusieurs lettres A, B, C, D, E, F, M, N, G, .

Sous totale je souhaiterai avoir seulement le nombre de lettre A, B, C, M, E .

Merci pour votre aide.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,



Il te suffit de faire un petit tableau récapitulatif en dessous ou sur une autre feuille qui se présentera avec ces formules :

Lettre Nombre

A =nb.si(plage de recherche;cellule de gauche ou bien 'A')
B =nb.si(plage de recherche;cellule de gauche ou bien 'B')
...

Plage de recherche : ($A$2:$A$26) en mettant des valeurs absolues pour que en recopiant vers le bas la plage s'incrémente pas. A2 à A26 étant un exemple...

Cellule de gauche : si tu fais un tableau en dessous ou sur une autre feuille, c'est la cellule qui contient dans ce tableau ton A, puis ton B... mais tu peux aussi te passer de cette colonne intermédiaire et taper 'A', 'B' (bien mettre dans ce cas les guillemets) ce qui est fastidieux.

Voilà... Si besoin, dis moi, je te fais un exemple.
 

Liquido13

XLDnaute Nouveau
Merci bcp pour la formule , c est exactement se qu'il me fallait..

Maintenant pour compliquer la tâche , je souhaiterais la meme formule, mais qui prend en compte seulement les dimanches d'un planning.

J'ai joins le fichier ... la collonne AI devrait apparaitre le nombre qui comporte les lettres 'A,B,C,D,E,T. Mais seulement le dimanche.


encore merci ... et vrèment top votre forum...
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
553

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 959
Membres
103 065
dernier inscrit
HB ARPF 95