Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

addition de donnees de plusieurs onglets

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous, je sollicite votre aide pour me faciliter le travail.
j ai plusieurs onglets avec des codes articles (identiques et uniques pour certains onglets)
je souhaiterais, si cela est possible de creer un onglet avec les totaux de tout les codes articles presents sur tout le classeur. un exemple dans l onglets resultat du fichier joint
merci de votre aide
Cyril
 

Pièces jointes

  • Consommation 2016 .xls
    215 KB · Affichages: 67

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir merci de prendre du temps pour mon souci, mais je comprends pas tres bien
je souhaiterais que dans la feuille resultats se trouve tout les produits de tout les onglets et que les code article qui sont en double s additionne et ne fasse qu'un seule ligne
merci encore de votre aide
cyril
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

le nombre total de l'article "0010" (BIC CRISTAL PM BLEU) est de 178 ok, mais les CA-marge et % sont différents , donc je suppose que l'on totalise uniquement les totaux pour chacun des articles sans se préoccuper des colonnes E-F-G-H ?
La présentation est elle TOUJOURS identique comme dans l'exemple ?
P.
 

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
oui le plus important est de totaliser la quantité, mais de laisser les colonnes E-F-G-H sans se préoccuper de ce qu'elles affichent. et la presentation sera toujours comme cela.
la feuille test de brunosc fonctionne assez bien sauf ça ne renvoie pas les lignes.
merci de votre aide
Cordialement
Cyril
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir bandimalou, à tous,

Un essai en VBA.
La feuille devant afficher le résultat doit être la feuille située la plus à droite.
Peu importe le nom des feuilles. On consolide toutes les feuilles avant la dernière feuille sur la dernière feuille.
Cliquer sur le bouton Hop!.
Les valeurs des deux dernières colonnes ne sont pas forcément pertinentes.

edit : préférez la v2 voir ICI.
 

Pièces jointes

  • bandimalou- Consommation 2016- v1.xls
    271.5 KB · Affichages: 90
Dernière édition:

bandimalou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
c'est super vraiment!!!!! merci beaucoup
si par la suite je veux le mettre sur un autre classeur excel (avec la même présentation), je n ai juste a copier la macro sur une feuille résultat qui sera la plus a droite et mettre un bouton de contrôle, c'est bien ça?
encore merci beaucoup à tous.
cordialement.
Cyril
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour bandimalou,


Théoriquement oui. Je vérifierai ce soir s'il n'y a pas de loup.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

J'ai modifié "à la marge" le premier fichier v1 pour la version v2.

Préférer la v2 au lieu de la v1.

La v2 se prête mieux à être utilisée dans d'autres fichiers à condition de respecter la structure (dernière feuille = feuille du résultat et consolidation de toutes les feuilles avant la dernière feuille).
 

Pièces jointes

  • bandimalou- Consommation 2016- v2.xls
    246 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…