Re : Adapter une formule quand suppression de ligne
Bonjour,
Il s'agit de données numérique, plus précisément des longueurs de haies en mètre.
Alors je voudrais bien te fournir le fichier mais il est loin d'être fini, et trop incompréhensible je pense.
En réalité je met en place un outil qui devra être utilisé dans les mois à venir. Malheuresement, je dois mettre plus de ligne que je n'en remplierai potentiellement. Afin d'automatiser le truc un minimum (je ne m'y connais pas du tout en excel), j'essaye de mettre des listes déroulantes, des formules qui me donnent directement le résultat ...
Dans mon cas je rentre des informations sur différents types de haies. Alors par sécurité j'ai mis 4 lignes par types.
HAIE BASSE (E108:E111)
Haie 1
Haie 2
Haie 3
Haie 4
HAIE COPLANTEE (E114:E117)
Haie 1
Haie 2
Haie 3
Haie 4
HAIE ARBUSTIVE LIBRE (E120:E123)
Haie 1
Haie 2
Haie 3
Haie 4
Finalement ma somme doit additionner toutes les longueurs de chaque haie, pour que j'obtienne la longueur totale.
Mais finalement, si les utilisateurs ne rentre que 2 longueurs pour la haie basse, il supprime 2 lignes, et cela n'est pas pris en compte par la formule somme qui me met erreur REF!
Et toute les formules que j'utilise et qui découlent de cette somme, me mettent donc la même erreur.
J'espere que c'est un peu plus clair
Merci
Vincent