Adapter une formule quand suppression de ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion labetrav
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

labetrav

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Dans mon tableur excel j'aimerai savoir s'il est possible qu'une formule toute simple, par exemple une somme, s'adapte d'elle même pour me donner le bon résultat lorsque je supprime une des lignes de données auxquelles elle se réfère.

Par exemple =SOMME(E108:E111;E114:E117;E120:E123;E126:E129;E132:E135)

Si je supprime la ligne 115, 122, 134 par exemple, il m'écrit erreur REF!, du coup toute mes autres formules qui découlent de ce résultat sont erronés !!!

Je voudrais donc savoir s'il existe une manip' pour que sans retoucher ma formule après avoir supprimer les lignes qui ne m'intéressent plus, elle ne considère plus que les données présentes par exemple dans ce cas :

=SOMME(E108:E111;E114:E116;E119:E121 ...)

Bref, que la formule tienne compte de la cellule supprimé.

Merci beaucoup pour votre aide

Vincent

Re : Adapter une formule quand suppression de ligne

Hello,
De la manière dont tu expliques ton problème, je ne comprends pas très bien...
Par défaut Excel va adapter ta formule.
Si il te marques REF!, c'est que tu as supprimé une cellule référée dans ta formule.
Ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans ton exemple.
Par contre, tu pourrais essayer avec =SOUS.TOTAL(9;………) et masquer tes lignes au lieu de les supprimer.
Ou alors travailler avec des plages nommées?
Difficile d'interprêter sans un classeur en exemple
A te lire
A++
Lio

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour