Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Actualiser formules matricielles

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Standpi

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Trouvant d'ordinaire la solution à mes problèmes en parcourant la mine d'or qu'est le forum, je poste pour la première fois car mes recherches sont infructueuses.
J'utilise des formules matricielles pour extraire des listes filtrées (feuille Listes) à partir d'une liste d'objets (feuille Prix). Mon problème est qu'au bout d'un certain temps ou après un évenement indéterminé mes listes ne s'actualisent plus: les lignes que j'ajoute ou que je modifie dans Prix n'apparaissent pas dans les listes filtrées de Listes. Pire: une erreur #N/A apparait parfois en bas de liste. La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer les cellules impliquées dans la matrice puis de resaisir ma formule: tout se met alors à jour.
Quelq'un aurait une explication et une solution à ce problème?
Merci d'avance.

Pièces jointes

Solution
Bonjour @Standpi ,

tu notes employer Office 365... mais ton fichier est un "xls" et as un "xlsx"

Il y a bien plus de possiblités dans un fichier XLSX....

Par exemple: =SORT(FILTER(T_Prix[DESIGNATION];T_Prix[CATEGORIE]=Sheet1!E1;""))
je trie le resultat d'un filtre sur la colonne... C'est du travail directement sur les colonnes pas sur des cellules.

Bref les listes se mettent a jour toutes seules.

puis je peux employer "#" dans une formule... ce qui renvoie une matrice plutot qu'une cellule.

LesListes# c'est la matrice des resulats de la cellule LesListes

Reste a comprendre OFFSET (DECALER)

Bernard
Bonjour @Standpi ,

tu notes employer Office 365... mais ton fichier est un "xls" et as un "xlsx"

Il y a bien plus de possiblités dans un fichier XLSX....

Par exemple: =SORT(FILTER(T_Prix[DESIGNATION];T_Prix[CATEGORIE]=Sheet1!E1;""))
je trie le resultat d'un filtre sur la colonne... C'est du travail directement sur les colonnes pas sur des cellules.

Bref les listes se mettent a jour toutes seules.

puis je peux employer "#" dans une formule... ce qui renvoie une matrice plutot qu'une cellule.

LesListes# c'est la matrice des resulats de la cellule LesListes

Reste a comprendre OFFSET (DECALER)

Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…